Ce week-end j’ai participé à une kermesse à l’école française Saint Exupéry de Ouagadougou. C’était la première fois pour moi de participer à ce genre d’événement et je peux dire que c’était une belle expérience même si je m’attendais à vendre plus.
Les exposants se sont plaint de ce que l’école n’a fait aucune communication autour de l’événement d’où le peu d’affluence. À côté de cela le prix des stands pour les exposants a augmenté et est passé de 5000 Fr à 7500 Fr pour zéro organisation. Chacun devait trouver une table et des chaises et s’installer comme il pouvait. Il a fallu se démerder.
Le public aussi à du mettre la main à la poche en raison de 500fr par personne. Des tickets étaient également en vente pour les repas et la boisson. Boisson qui a manqué bien avant la fin de la kermesse. La chaleur de Ouaga elle, n’a pas manqué le rendez vous ! Si les artisans n’ont pas fait de chiffre, il est clair que ce n’est pas le cas de l’école.
Quoiqu’il en soit, ce fut pour moi une belle expérience dans la mesure où j’ai pu faire du réseau et rencontrer des personnes bourrées de talents et dont je n’hésiterai pas à présenter les œuvres ici même.