Une gaou en Allemagne!

Ca y est! Après un long voyage (Nouakchott-Tunis-Düsseldorf-Hamm), nous sommes enfin arrivés. Comme on peut bien se l’imaginer, il fait froid et ceux qui me connaissent bien savent que 12° c’est ‘l’enfer‘ pour moi! Mais avant, je dois vous expliquer l’aventure de l’avant voyage, du voyage et de l’arrivée!
Donc, jeudi soir les valises son bouclées et les papiers en sureté et pour marquer l’évènement, je me suis offerte une nouvelle tête histoire de pas passer inaperçue, de longues tresses, couleur noire et nuances rouge bordeaux….

Mes frères j’ai juste eu envie de changer de tête et j’ai donc profité de l’occase; mais j’en avais pas vraiment besoin, puisqu’il semblerait que je sois la seule noire dans les environs et pour ne pas passer inaperçue, c’est clair, je ne passe pas inaperçue!
Bref, 22H30 toujours pas d’avion, mais il se pointe bientôt et on embarque! Vendredi à 11h heure locale (9h-Nouakchott), on arrive fatigués après, une mauvaise nuit en avion, deux heures de tracasseries lors du transit à Tunis avec la compagnie de voyage, trois autres heures de vol jusqu’à Düsseldorf et ensuite une heure et demi de route pour arriver à Hamm. Sur la route j’ai été frappé par la propreté du lieu, tout est propre, vert, et clean, on a l’impression que toutes les voitures en circulation sortent à peine de l’usine tellement elles sont belles! Rien à voir avec nos ‘tous droits’ à Nouakchott! J’essaierai de faire un photo, les parking ressemblent à des parc auto! Mais pour l’instant, il est tard et la Gaou voudrait dormir! Portez vous bien, je pense à vous et je vis ce voyage pour chacun de vous! QDVB

!Dodo machen!!!!!!

Publicités

13 réflexions sur “Une gaou en Allemagne!

  1. Souley Diaw 86 dit :

    Waaaoh, tu l’a bien dit dans le message precedent: tu es en train de realiser le reve de plusieurs personnes. Cooool.
    C’est bein qu’en un bref court moment de ta life, tu ais deja visité UNE DEMI DIZAINE DE LIEU TOURISTIK de REVE !!!!
    .
    Tu montres ckil nous restes à faire …..
    .
    Merci de partager ton esperience et ta joie … Quand à nous, on es « crangba ici à Baby ».
    .
    . Vielen Dank

  2. Zoé dit :

    Hum miss Reine,
    Je t’envie lol, ajoutes plus de photos pour nous faire rêver ohhhh.

    Amuses-toi bien et fais toi des amis (………..)

    Moi

  3. Camso dit :

    Reine,
    Je suis très heureux pour toi, profites-en au maxi et envoie encore plus de photos.
    N’oublie surtout pas de nous raconter ton  »pemier gaou à paris » car tout un chacun en a eu, même moi j’en ai eu quand j’étais encore à nktt.
    A+

  4. jael dit :

    kabako lol!!! reine a pincé rire
    tres contente pour toi reine, en tout cas profite au maximum ma chere, comme Dieu t’a donné cette grace alors ne neglige rien ok?
    bisous!!!

  5. isaac mukembe dit :

    AHhhhhhhhhhhhha ! chez nous on dit que la plupart des gaoux qui débarquent pour la première fois en Europe 4 sur 5 ne rentrent pas à cause du vertige des grands magasins, de la proprété, de la bouillabaisse et ils pensent que la vie est facile mon œil, ils oublient que nos frères de l’Europe ont bossés pour avoir ce résultat que nous apprécions tous aujourd’hui à travers les photos que notre sœur reine nous fait découvrir sur son site, nous aussi en Afrique on peut avoir ce résultat à condition que nous acceptons de travailler dur, mais dommage, nous n’avons pas des hommes qu’ils nous faut à la place qu’il faut. Nos autorités n’ont même pas des projets de sociétés pour l’Afrique, ils pensent seulement à aller déposer leur argent en suisse, et ensuite nous n’avons pas l’esprit de sacrifice, le père de Condi, l’actuel secrétaire d’état américain disait chaque fois à sa fille « pour atteindre le niveau d’un blanc il faut courir quatre fois plus que lui » c’est pour nous dire simplement qu’il nous faut bcp travailler pour avoir un bon résultat. Merci bcp reine de nous faire partager ton séjour que le bon Dieu te bénisse.

  6. Ayyahh dit :

    Vielen Dank peut se traduire par « Merci beaucoup » et c4est Souleymane qui a fait le commentaire, il est a abidjan donc il parle nouchi, 🙂

  7. Tété dit :

    Extrait de conversation entre une mère et son fiston*

    Maman est-ce que Reine est jolie avec sa « nouvelle tête » ? Je ne te le fais pas dire, mon fils !

    * Transcrite pour vous

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s