Maximilian Park

Today, il a fait beau! voilà une semaine que je suis là, et c’est la première fois que le soleil a brillé toute la journée! On se plaint de la chaleur à Nouakchott, mais je dois dire qu’il m’a manqué le soleil, et que j’ai été contente de le retrouver. Mais il parait qu’il ne se représentera que dans pluseurs jours encore! Qouiqu’il en soit, nous sommes allés à un parc qui se nomme Maximilian Park, pour célébrer cette belle journée! Encore une fois (je risque de vous lasser avec) c’était très beau! A l’origine c’était une mine de charbon, elle a été transformé en 1984 pour devenir un jardin d’exposition, l’expérience a eu un tel succès que les autorités se sont demandés s’il ne fallait pas continuer d’entretenir le jardin, l’améliorer et le préserver. Et donc depuis 84, le parc existe, l’entrée est payante ce qui permet de gérer convenablement le parc, l’entertenir et du même coup de préserver quelques emplois! En tout cas, il est très fréquenté et son succès est réel!
une vue du parc!!!!        Une autre vue!!!!

Les piles de mon appareil étaient vides après ces deux photos, la prochaine fois qu’on y passse, je prendrai plus de piles et donc plus de photos 🙂

Partout dans le parc, des couples, Monsieur et Madame, de tous les ages  jeunes, adultes, et même les vieux, tu vois un vieux avec sa vielle, leurs cannes à la main, qui marchent ensemble, se parlent….c’est vraiment quelque chose; je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça chez nous,  je veux dire un aussi grand nombre de personnes à la fois en famille, ils sortent Papa, Maman et enfants, pour jouer ensemble, s’amuser, manger, nager, c’est beau à voir! 
Une des choses que j’ai aussi remarqué c’est la relation entre les couples ici! On sait tous que les blancs sont assez démonstratifs en ce qui concerne leurs sentiments, mais là faut dire que c’est autre chose. Savoir quelque chose et l’expérimenter ça fait deux! Sans s’occuper du regard d’autrui, ils se tiennent par la main, s’embrassent, se touchent…. bref, c’est assez bizarre comme sensation de voir les gens faire ça « en live« , c’est vrai quoi, on voit ça à la télé, mais dans la vie réelle, je peux vous assurer que c’est assez embarrassant, en tout cas moi ça m’embarassait de les voir s’embrasser comme ça! Et c’est presque partout comme ça, au restaurant, dans les magasins, dans la rue….Bon mais c’est leur culture, je ne la juge pas , je dis juste ce que j’ai  ressenti. C’est vraiment une expérience enrchissante, et j’espère pouvoir en garder de bon souvenirs!

Publicités

2 réflexions sur “Maximilian Park

  1. Souley Diaw 86 dit :

    hummmmmmm,
    Garde surtout ces souvenirs car avec ton époux c’est free. 🙂
    C’est ça le « likpiya » pour les amoureux, savoir oser (mais en gardant certains principes k mêm)

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s