On dit Amen en allemand !

Ca y est j’ai finalement pu assister à un culte d’une église évangélique. La première fois c’était une église protestante, en allemand, avec des vieux, je ne suis pas sure d’avoir tout compris de la prédication mais c’était comme vous pouvez vous imaginer une église de blanc en Allemagne, tout les clichés sur l’église en Europe sont vrais, en tout cas ils sont vérifiés par mon expérience dans mon église protestante de la rue Mark Weg.
L’église évangélique est une église africaine et comme dit la maman de Kirsten, c’est un « 
Afrikanische Gottes Ding » qu’on peut traduire comme les affaires de Dieu pour les Africains, pour parler d’une église africaine, avec tout ce que ça implique bien sur, on se comprend ! Donc j’y suis allée, et c’est une église anglophone (Nigeria et Ghana) c’était assez cool, on était environ une vingtaine de personnes, la plupart vivent et travaille ici, il y en a une (ghanéenne) qui vit ici depuis 27 ans, toute une vie ! waouh ! En tout cas, c’était assez cool, et j’ai même pris la parole pour expliquer un peu comment se passait les choses de notre coté en Mauritanie, oh la, je vous dis pas les réactions, on a prié pour moi, on m’a chargé de transmettre ces « bénédictions » à mon assemblée, la NEC, on a prié pour le désir profond de mon coeur (Ô Seigneur entend leur prière !!!) ; c’était cool ! ensuite, comme y avait l’anniversaire d’une membre de l’église on a eu un repas ! Je vous laisse apprécier les images, Dimanche prochain on est ensemble!

p7150054.jpg 

p7150055.jpg

p7150056.jpg 

Publicités

2 réflexions sur “On dit Amen en allemand !

  1. Tété dit :

    Ce passage en communauté chez les frères et soeurs d’ailleurs a été toujours pour moi un moment solennel, chargé d’émotion.
    Voici qu’il est doux pour les frères de demeurer ensemble ? Souvent, cette épisode n’est que de courte durée.
    Bon retour sur terre.

  2. ardilles dit :

    je trouve que tu as boucoup de chance de pourvoir voyager comme tu le fais. la decouverte de toutes ces culltures permpet de grandir et murir. mais ce qui me m’impressionne encore plus c’est la qualité de ton travail. je suis heureux de decouvre ton talent.

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s