Le sorcier des ondes à Yaoundé!

Je publie ici un article que j’ai écrit ailleurs! 

Il y a quelques semaines, le très célèbre Patrick Nguema Ndong était dans la cité capitale de Yaoundé où il a animé une conférence publique sur le thème : « Ésotérisme africain, spiritualité, magie noire et développement ». Il a effectué plusieurs passages sur les antennes télévisées de la Crtv (chaîne nationale du Cameroun), a été invité à l’émission radiophonique «Au cœur de la nuit» de la chaine, et a accordé plusieurs interviews aux journaux de la place.
Pour ceux qui ne le sauraient peut être pas Patrick Nguema Ndong est métis d’une mère française et d’un père gabonais. Il est titulaire d’un master en littérature comparée et études religieuses d’une université des États-Unis. C’est lui le célèbre animateur de l’émission ésotérique Triangle sur les ondes de la radio Africa N°1 qui est la continuité de sa première émission Mythes et mystères créée en octobre 1984.
Il reconnaît qu’il est un sorcier et adepte de Mamy watta. C’est son grand père paternel (féticheur), qui l’aurait initié en soufflant simplement sur sa tête alors qu’il avait 13 ans. Il reconnaît avoir des pouvoirs mystiques, être capable de détecter les intentions d’une personne à son égard, par le biais de ses esprits, et affirme que celui qui s’attaque à lui est un homme mort. Pour lui les génies sont juste des copains à qui il peut demander des services mais il reconnaît que ces esprits ne font rien pour rien et que celui qui utilise des esprits pour s’enrichir raccourcit sa vie, car en échange de l’argent les esprits prennent des années de vie de ceux qui les sollicitent.
 
A Yaoundé, plusieurs ont effectué le déplacement pour voir, entendre, avoir une consultation ou acheter les livres écrits et présentés par le célèbre animateur. Cependant grande a été leur surprise de constater que l’entrée à la conférence était payante (3000FCFA), fait qui n’avait été signalé nulle part par les promoteurs de la rencontre. Qu’à cela ne tienne, les foules étaient nombreuses aux rendez vous et certains se sont même offerts le privilège d’avoir un tête à tête privé avec le spécialiste à son hôtel pour la somme de 15 000FCFA.
Patrick Nguema Ndong a présenté son dernier livre Mamiwatta qui donne des techniques pour comprendre cet esprit de l’eau. Il avait déjà écrit un livre intitulé Rêves de serpent sorti en 2005 et a promis d’en écrire plusieurs autres.
Une chose est sure, son passage qui n’est pas du tout passé inaperçu n’a laissé personne indifférent ici, qu’il s’agisse de ses fans ou de ses détracteurs. La radio chrétienne de Yaoundé, Radio Bonne Nouvelle n’a cessé de condamner « l’évènement », des pasteurs ont pris l’initiative de demander au préfet d’interdire la venue du ‘sorcier blanc’ dans la ville de Bafoussam dans l’ouest du pays, quant d’autres se demandaient si le corps du Christ était conscient de ce qu’impliquait ce déroulement de tapis rouge devant une personnalité comme Patrick Nguema Ndong au cameroun.
 
Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s