J’ai entendu récemment à la radio la mise à mort d’une musulmane en Somalie, enterrée vive avec la tête hors du trou pour ensuite être lapidée à mort. J’ai été révoltée que ce soit encore elle, 2000 ans plus tard, la femme qui soit “punie” sans l’homme avec qui il y avait eu adultère, révoltée qu’elle soit morte aussi violemment, révoltée du fait qu’elle n’avait peut-être pas entendu l’évangile et soit sans doute morte sans Jésus, révoltée aussi que Dieu ait laissé faire…
Je me pose des questions, beaucoup de questions. Pourquoi? Pourquoi tant de violence? Pourquoi tant de misère? Pourquoi tant d’injustice? Pourquoi? Avons-nous fait le bon choix?
Au fond je sais qu’Il est vivant et bon, mais comme le dit un article, ça ne colle pas et il faut que ça colle pour que j’avance…Il a répondu à Job, Il vous a peut-être répondu, Il me répondra… pour que j’avance.
mus1q
décembre 15, 2008j’ai beaucoup aime votre texte sur la femme lapidee.
c’est vrai qu’entant que chretien on cherche a comprendre pourquoi il y a autant d’injustuce. pour revenir a la dame morte, on pourrait trouver du reconfort dans cette phrase de Jesus qui a dis que il est preferable de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l’ame. et meme si elle n’a pas connue Jesus, je crois au fond de moi que Dieu est juste et qu’il est en control du destin de cette dame. Que Dieu vous benisse. continuer d’ecrire aussi bien.