L’autre Mamadou KARAMBIRI

Tous ceux qui savaient que je venais m’installer à Ouaga m’ont demandé des nouvelles de l’église du Pasteur Karambiri, et je peux confirmer sans hésiter qu’assister à une prédication du Pasteur Karambiri est toujours, toujours une bénédiction. Pourtant on ne sait pas toujours qu’à coté du prédicateur hors norme existe un autre homme.
Le pasteur Karambiri est marié et père de deux fils et deux filles. Au cours de son parcours professionnel, il a occupé les fonctions de vice-président du Conseil Economique et Social, Vice-président de la Chambre de Commerce et Président du Conseil d’Administration de la Compagnie aérienne « Naganagani ». Économiste de formation, il a été successivement Directeur de la promotion des échanges à l’Office National du Commerce Extérieur, Directeur commercial de Faso Fani (la nationale du textile), Directeur Général de Faso Yaar, la plus grande société de distribution du Burkina Faso à l’époque. Fin 2005 le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré le fait chevalier de l’Ordre national.

En mars 2007, lors de la célébration de leur 30ème année de Ministère au service de l’Evangile, le pasteur et son épouse Marie-Sophie Karambiri, ont reçu notamment les félicitations du Premier Ministre du Burkina Faso, M. Paramanga Ernest Yonli, et celles du Président de l’Assemblée Nationale, M. Christian Kaboré. Madame Marie-Sophie Karambiri décède un an plus tard.

L’église du Burkina est bénie par la présence de ce pasteur expérimenté, sage et parfois très drôle dans ses prédications et je me réjouie d’appartenir à la communauté.
Des vidéos et messages audio sont disponibles sur le site du Centre International d’Évangélisation et ici plus d’infos sur sa conversion.

Publicités

5 réflexions sur “L’autre Mamadou KARAMBIRI

  1. Claude B dit :

    Salut la Gaou dans la présence du Seigneur!Bénédictions divines.
    Je suis à Cotonou et sur internet la communication est plutôt difficile pour les streamings.Mais je ne désespère pas.

  2. François-Eugène dit :

    Je suis très attristée que cet homme soit un faux pasteur!car c’est un franc-maçon!

    • ayyahh dit :

      ah bon !? et qu’est ce qui vous permet d’affirmer une chose aussi grave ?? parce que c’est bien facile de salir la réputation des gens.

Les commentaires sont fermés.