Jusqu’à quand?

Les viols, les meurtres, la psychose et la misère s’installent dans mon pays. Les viols au Congo, les bombes et les mutilations dans les pays arabes, les enfants victimes de pédophiles pervers en Europe, les meurtres ciblés et toutes ces vies brisées. Jusqu’à quand Seigneur ?

Il n’y a pas très longtemps je refusais avec des copines d’accepter une certaine phrase dans la prière du notre père: « Que ton règne vienne ». Ça peut paraitre bête mais nous ne voulions pas particulièrement que le règne de Dieu vienne pour des raisons on ne peut plus égoïstes. La bible mentionne le fait que dans le royaume de Dieu il n’y aura ni femme ni mari, et n’étant pas encore mariées nous nous amusions à dire: « Dieu attend nous, qu’on se marie et qu’on ait des enfants d’abord avant que ton règne ne vienne! » Vanité !!!

Je ne le pense plus. Plus les temps passent plus je soupire moi aussi après ce règne et je crie moi aussi : jusqu’à quand Seigneur? On apprend dans le second livre de Pierre que « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance ».

Tous, est ce seulement possible ? le pouvons nous Tous vraiment ? Tous ces gens qui commettent ces horreurs même sur des enfants, le pourront-ils, arriver à la repentance ? Faut-il vraiment les attendre ? Sommes-nous à ce point moins mauvais que les contemporains de Noé dont la méchanceté a provoqué le déluge? ou alors que les habitants de Sodome et Gomorrhe ?

Certainement mon impatience et mon manque de discernement qui me poussent à croire que tu tardes.

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s