1er Gaou à Paris !!

Ouais c’est vrai, voilà déjà quatre jours que je suis en sarkozyland mais je ne fais que dormir, dormir, dormir, la bonne négresse que je suis a du mal avec la température, mais il parait qu’il fait beau temps…Donc je suis à Paris oh, depuis hier en tout cas, mais commençons par le commencement.

Humm avion n’est pas avion deh !! Lumières, compartiments, toilettes, petite couverture et petit coussin sur le siège, télé écran tactile individualisé avec films romantiques à volonté, écouteurs, cache yeux pour dormir, bouchon d’oreille, et ce qui m’a le plus bluffé un menu repas avec des repas au choix !!! Tout y était pour me faire oublier ma peur de l’avion. Bon peut être que vous, vous avez l’habitude de voyager dans la higher level des compagnies aérienne mais pour la bonne ignare que je suis c’était la toute première fois alors pardonnez ma gaouazerie. Coté peur ça allait donc mieux. Et puis y avait des enfants aussi dans l’avion qui n’avaient pas peur et se tenaient bien, alors même si j’avais peur, j’ai tout fait pour éviter de le montrer 🙂

Le vol se passe bien même si je n’arrive pas vraiment à fermer l’œil de toute la nuit. Atterrissage à Charles de Gaule, au Terminal E2 que je n’oublierai jamais ; savoir lire m’a sauvé la mise ! Chez nous là oh, dès la première salle au sol après l’avion, voire la seconde, tu retrouves tes valises, mais Charles de Gaulles, c’est autre chose. On aurait dit un gigantesque labyrinthe avec des flèches comme seuls repères pour s’en sortir ; il faut monter, tourner à gauche, descendre, tourner à droite, et même prendre un petit train pour tout recommencer avant de se retrouver en face de l’agent de police pour les formalités d’immigration et enfin retrouver mes valises toutes seules qui tournaient tristement sur le tapis en m’attendant !
Et depuis me voilà dans les rues de Paris la belle !!!

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s