Pot-pourri

Merci là-bas
Hé Pogsada, Psst psst, hé mademoiselle…voilà entre autres comment on appelle les serveurs dans les maquis, tournedos et autres petits restaurants sous nos tropiques. Hé bien permettez-moi de vous dire qu’au japon, pays de la haute technologie,  on n’ouvre pas la bouche…  il existe dans les restaurants de petits appareils électroniques avec un bouton qui permettent de signaler aux serveurs qu’ils sont demandés à telle ou telle table… le jour qu’on aura ça ici hummmm

Japan Air Line
Sur la JAL il n’y a que des hôtesses de l’air, pas de stewards, me demandez pas pourquoi, c’est juste le constat que j’ai fait. Et leurs chaussures à toutes sont un peu trop grandes. C’est peut-être pour pouvoir porter plus facilement secours aux passagers en cas de danger, quoique ….. et pour le service à bord, petit dej, déjeuner ou autres, elles portent des tabliers, oui des tabliers ….

Bienvenue
Une des choses que j’ai vraiment apprécié au japon c’est leur sens de l’accueil particulièrement dans les restaurants. Dès que vous vous asseyez à une table, on vous on vous présente une petite serviette blanche et chaude pour vous nettoyer les mais, et quand on vient du dehors avec une température à -0°C je peux vous dire que ça fait vraiment plaisir.

 

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s