Une Gaou au Verdoyant

Pour ma toute première chronique, j’ai voulu suivre l’adage de la charité bien ordonnée en commençant par un restaurant ivoirien sur Ouagadougou, et j’avais ciblé le Resto Ivoire. Seulement quand j’y suis allée j’ai été surprise de constater qu’il n’y avait plus rien, le local était en chantier et personne en vue pour me renseigner. J’ai finalement décidé d’aller dans l’un des restaurants prisés de la ville à savoir Le Verdoyant.

Proche du Jardin de l’Amitié au centre ville, Le Verdoyant est tenu par un couple franco-burkinabé et très fréquenté par les expatriés. Passé l’entrée, on se retrouve dans un jardin couvert de parassols sous lesquels sont dressées les tables du restaurant. Il est quasiment tout le temps plein et il n’est pas rare de patienter quelques minutes qu’une table se libère; l’ambiance y est conviviale et si vous avez perdu de vue quelqu’un à Ouaga, vous avez toutes les chances de le trouver le dimanche midi au Verdoyant. Son succès repose essentiellement sur la qualité de ses pizzas à la pâte fine et cuites au feu de bois et ses desserts à la glace ou aux sorbets, miam miam… petite vidéo là.

Ce dimanche on a commandé une escalope de volaille panée à la milanaise avec des tagliatelles au beurre  (malin de mon petit frère) et moi j’ai préféré une valeur sure en prenant une Pizza Régina; et comme toujours la qualité était au rendez vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

LES PLUS:
Accueil chaleureux et bonne ambiance
Cuisine variée et toujours savoureuse
– Les patrons n’hésitent pas à mettre la main à la pâte au propre comme au figuré: c’est le patron qui fait les pizzas et Madame s’occupe des clients avec les serveurs
Cadre agréable et fleuri; actuellement des tableaux sont exposés sur les murs du jardin
– L’affluence permanente, garant de la qualité de la cuisine
Ventilos et Rafraichisseurs d’air quand la chaleur de Ouaga se lève

LES MOINS: (et il y en avait, ou bien c’est à cause mon costume de Foodie Gaou là)
– Les mouches, il y avait des mouches au Verdoyant (Oui j’ai osé le dire)
– Les couverts étaient vieux et désassemblés 😦
– Les serviettes bof bof,  plus faciles à laver j’imagine
– Les serveurs qui fuient le regard des clients pour ne pas être appelés, c’est vrai qu’il y a du monde mais franchement c’est énervant de devoir attendre et faire de l’œil pour avoir sa note, appeler pour qu’on la reprenne et attendre encore pour sa monnaie…
– Pour un restaurant à succès comme le verdoyant, ils gagneraient aussi à ce que les uniformes défraichis des serveurs soient renouvelés

Sinon le Verdoyant est vraiment vraiment un resto où la nourriture est excellente et pour vous faire une idée plus précise de sa qualité vous pouvez visiter les pages dédiées ici et .

Publicités

9 réflexions sur “Une Gaou au Verdoyant

  1. Stéphane dit :

    Pour moi, le véritable GROS point positif du Verdoyant c’est la sécurité de l’endroit au sens d’etre sur de trouver 1) à manger 2) qualité. Tu as fait l’expérience toi même avec le Resto Ivoire : BOUM porte close sans crier gare ! C’est trop souvent comme ça à Ouaga.
    Avec le verdoyant tu peux y aller les yeux fermés et le recommander à des gens de la meme manière. Tu ne seras que rarement déçu. La qualité est constante et c’est un gros plus je trouve. Trop d’endroits ou manger démarre en fanfarre, font le buzz puis s’effondre lamentablement …
    Pour le reste, je partage tes points positifis comme négatifs.

    • ayyahh dit :

      Chouette, contente de voir qu’on partage le même point de vue sur le verdoyant,
      pour le resto ivoire, oui j’ai pris une claque surtout que j’avais envie d’un bon foutou sauce graine de chez moi 🙂

  2. Stéphane dit :

    Ben … y a Hammanieh aussi, mais bon, je ne sais pas trop ce que vaut leur foutou … Perso, je me débrouille à la maison 😉

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s