‘Jeu d’yeux’

metro_parisDans le métro on dit pas bonjour, c’est être faible ou sur le point de voler . On est pas gentil, c’est être con ou sur le point de voler. Mais non je rigole 🙂 .
Par contre il  y a un jeu auquel tout le monde joue ? de gré ou de force! et je l’ai baptisé le ‘jeu d’yeux’. Le jeu consiste à ne regarder personnes dans les yeux, surtout pas ses voisins encore moins ses voisins de face, même s’il embrasse sa copine, qu’il vole un téléphone ou qu’il est habillé de travers…

Et donc y en a qui regardent leurs pieds comme s’ils n’étaient pas sur qu’ils étaient bien à eux ces pieds là ou ces chaussures là, y en a qui regardent les parois du métro, y en a qui lisent pour être sur de ne regarder personne, y en a qui pianotent sur leur smartphone, et y en a qui regarde droit devant eux mais surtout pas la personne qui est en face, pour moi ce sont les plus forts.

Si c’est trop dur et que tu ne peux pas résister alors il faut faire le  ‘voler regarder’ : regarder sans se faire attraper mais surtout chercher à attraper celui qui vole pour te regarder.

Si tu attrapes quelqu’un qui te regarde, alors tu arrives au second niveau du jeu :pousser l’autre à détourner le regard et/ou tenir le plus longtemps possible sans détourner le regard ; tu gagnes si c’est l’autre qui quitte ton regard le premier, sinon tu as perdu…mais je ne vous recommande pas le second niveau, dans les faits divers ils sont nombreux ceux qui se sont pris des coups de couteau ou autres pour des regards…Bref.

Il y a aussi, ceux qui draguent dans le métro ; un regard, un clin d’œil, un sourcil qu’on lève, une paupière qu’on bat plus vite, un regard qui dit « tu me plais », une proposition à descendre à la prochaine station, un refus, il y a de tout dans le métro…

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s