Ici aussi on mendie

Certaines choses sont évidentes et vont tout à fait de soi, mais d’y être confronté dans la réalité nous fait réaliser qu’en fait non, on sait pas trop ce que c’est. Oui je sais que ce sont des hommes comme tout le monde, qu’il y a des gens pauvres partout, de toutes les races, sur tous les continents, que la pauvreté est universelle oh oh droit d’auteur??? et tout et tout… mais bon, une gaou reste une gaou et ça fait quand même bizarre de voir des blancs mendier, des SDF pour de vrai (et pas à la télé), jeunes, vieux, des immigrés aussi pour qui le rêve n’est jamais devenu réalité 😦 … j’ai même vu des bidonvilles dans la banlieue de Paris aux abords des autoroutes, des gens vivants dans des maison faites de récup et de bois….
En Afrique en général, on est habitué à les voir qu’à travers les vitres de grosses 4*4 le plus souvent, dans certains bureaux et/ou services consulaires… Avant Ouaga j’en avais rarement vu de simples, j’entends par là qu’on peut en croiser dans les taxis pourris de la capitale, à moto comme tout bon ouagalais, à vélo ou à pied, enfin quand le soleil l’autorise bien sur.
Bref. Ca me fait penser à cette image publiée sur Facebook et qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive et que je partage ci dessous…

blanc

Publicités

2 réflexions sur “Ici aussi on mendie

  1. Agatheb2k dit :

    Oui, c’est une réalité que l’on occulte volontiers, merci de l’avoir dit et écrit, il faut que ça se sache… l’Eldorado n’est plus ce qu’il était !
    Bonne année 2014 à toi !

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s