Prendre (perdre) son temps ….

Si vous avez déjà été dans un restaurant à Ouaga, vous avez certainement déjà remarqué qu’il faut prendre accepter de perdre son temps. Du temps pour passer commande. Une amie m’a affirmé avoir attendu près de 45 minutes qu’un serveur vienne prendre sa commande. Lasse, elle a finalement quitté le restaurant.

Le temps du service dépend de la complexité de la commande. Il faut donc bien réfléchir avant de s’engager. Rassasié, il vous faudra encore du temps pour arriver à capter l’attention du serveur pour avoir votre facture; et quand elle finit par arriver, un conseil retenez le serveur et payez le sur le champ, sinon vous risquez d’attendre encore une plombe qu’il vienne reprendre sa facture et son argent.

A ce stade, je dois avouer que plus d’une fois l’idée de me sauver sans payer, m’est passée par la tête. Pas que je n’aie pas les moyens de régler mes repas, mais rien que pour le plaisir de leur donner une bonne leçon: s’il veulent pas venir prendre leur argent moi je vais repartir avec. Et vu l’obscurité qu’il règne quasi unanimement dans tous les maquis de la place, se faire la belle est loin d’être une affaire compliquée.
Mais bon, comme on est au Pays des Hommes intègres, j’essaie de ne pas « verser le nom de mon pays à moi par terre ».

Dernier petit conseil, préparer le montant exact de la commande sinon vous en avez encore pour une éternité pour qu’on vous rende votre monnaie.
A bon entendeur …

Publicités

2 réflexions sur “Prendre (perdre) son temps ….

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s