SA versus SG

Quand on parle de grossesse, il faut savoir faire la différence entre les Semaines d’Aménorrhées (SA) et Semaines de Grossesse (SG). En général nous les profanes on parle de Semaines de Grossesse alors que les professionnels de la santé parlent de Semaines d’Aménorrhées, ce que je ne comprends pas, vu que la grossesse commence à partir de la fécondation. Bref, la différence c’est que les SA ont 14 jours d’avance sur les SG, qui elles débutent à partir de la fécondation, mais vu que c’est assez difficile à déterminer, on parle de SA parce que ça au moins c’est fiable; on les compte donc à partir du 1er jour des dernières règles, et ça, ça change pas vraiment beaucoup, non?!

Alors moi, je parlerai en SA parce que ça me donne l’impression d’être en avance loool, je suis dingue je sais, ce qui me fait 7 SA soit 5 SG  soit 1 mois et une semaine de grossesse.
Là actuellement, j’ai des nausées terribles surtout le matin. Mais j’ai essayé une méthode qui marche plutôt bien. Le matin avant toute chose, je file me brosser les dents, ce faisant j’enfonce un peu ma brosse à dent et effet garanti, on vomit. Enfin presque, vu que c’est le matin et que l’estomac est plutôt vide, mais les contractions sont là et ensuite je me sens libre ! vraiment libre !!! j’ai toujours le ventre qui tourne un peu mais plus aussi fort et aussi dérangeant.
Par conte une question me taraude l’esprit. Est ce grave de provoquer ses vomissements? les contractions peuvent elles provoquer une fausse couche ?

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s