Célibattante Vs Célibattue

En début de semaine, j’ai pu voir le débat sur les réseaux sociaux suite à la publication de cet article sur LeMonde.fr et qui a été repris dans son intégralité (gratuitement) ici sur lebanco.net.

celib

Je me suis souvenue de mon statut de célibat-gaou pas toujours facile à vivre. Quand on est indépendante financièrement ou pas et qu’on a une certaine idée de ce qu’on voudrait comme vie de couple, rapidement on est jugée par les jaloux, les envieux et avouons le par nos proches.

Dans la phase Célibattante, on leur demande (gentiment ou pas) d’aller se faire voir ailleurs, tous autant qu’ils sont. Nous sommes majeures et vaccinées, et jusqu’à preuve du contraire c’est nous et non pas eux, qui voulons/allons nous marier.

Dans la phase Célibattue, on doute. On se demande s’ils n’ont pas tous raison, si on n’est pas trop compliquée, trop orgueilleuse, à faire la fine bouche devant cet imbécile qui s’imagine qu’il nous fait une grâce, non que dis-je, un honneur que de daigner nous accorder un peu de son attention de mâle, quand de nombreuses filles plus jeunes que nous, plus ou moins jolies et/ou plus ou moins écervelées se jetteraient à son cou, et qu’à notre âge on devrait être plus « réalistes » …

Bref. Dans ces moments là on doute qu’un autre, meilleur à tout point de vue, puisse s’intéresser pour de vrai à nous et que pour une fois il ne soit pas marié. Ces moments là sont difficiles mais Dieu merci ils passent. Dieu merci notre avenir ne dépend pas de ces bien-pensants qui « savent » comment nous devons vivre nos vies. Dieu merci la vie justement est pleine de surprises, de beaux moments insoupçonnés, de rêves qui deviennent réalité.

Mes celib’sisters, vivons à fond et pleinement chaque moment qui nous est donné, joyeux ou pas, seule ou bien accompagnée, mère ou pas, le plus important étant d’être reconnaissante pour ce qu’on a. Et fidèle à nous-même. Toujours.

Publicités

Une réflexion sur “Célibattante Vs Célibattue

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s