La bible en un an… ou presque

Il y a déjà quelques temps je parlais de lire ma bible en an. Eh bien à ce jour je n’ai pas tenu mon objectif mon objectif. Je débute seulement maintenant le livre d’hébreux.

Ce qui n’a pas marché ? Quelqu’un me l’a fait remarquer, c’est que je connais déjà la fin de l’histoire contrairement aux gros pavés que je suis capable de lire en quelques heures. Ensuite je dois avouer que c’est la fatigue; très souvent je lis avant de dormir et ce n’est pas le meilleur moment puisque  je suis fatiguée de ma journée de travail.

Ça aura pris du temps mais je suis assez contente de mon expérience. J’ai découvert des personnages dont j’ignorais l’histoire et jai beaucoup appris sur la nature humaine, sur moi et sur ma foi.

Quand j’aurai fini le livre d’apocalypse, je pourrai à nouveau lire des romans, chose que j’avais mise en stand bye durant ce défi. J’ai hâte.

Publicités

2 réflexions sur “La bible en un an… ou presque

  1. Une ivoirienne A Paris dit :

    C’est un projet interessant que je vois là. J’ai eu le même en début d’année 2015. Je me suis même inscrite à un groupe facebook qui avait le meme but. Malheureusement j’ai très vite décroché.
    A mon avis, ce qui pourrait aussi t’aider serait de le faire en groupe, avec d’autres motivés. Peut-être meme de vous donner un Rdv physique 1 fois par semaine pour parler de la parole…

    Courage.

    • Ayyahh dit :

      Oui c’est vrai, mais bon, je suis arrivée toute seule de Génèse à Hebreux aujourd’hui, il vaut mieux que je termine les derniers livres ainsi. Pour une nouvelle lecture intégrale, ça pourrait effectivement être cool de le faire en groupe 😉

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s