Pourquoi contribuer à #Des_Couveuses_Pour_Nos_Bébés

Des CouveusesLa semaine dernière, Ouagadougou a été  émue par le décès de deux petites jumelles nées prématurément et qui n’ont pas pu être sauvées par manque de couveuses.

Une levée de fonds pour l’acquisition de plusieurs couveuses a ainsi été lancée.
Dans la Vidéo ci dessous, l’initiatrice de l’opération, Raïssa Compaoré, expose les raisons de cet appel à l’action citoyenne.

L’état ne fera rien ou alors très peu
Nos hôpitaux publiques sont plus des mouroirs qu’autre chose lorsqu’il s’agit de la prise en charge de cas d’urgence. Encore plus quand ce sont des nouveaux nés et des prématurés. Comme le dit Raïssa dans la vidéo, il y aura toujours des priorités, on parlera de terrorisme, d’insuffisance alimentaire, de ceci de cela. Plutôt que de nous croiser les bras et d’attendre une hypothétique réaction de l’état, il nous faut nous lever et passer à l’action.

Cela peut nous arriver à toutes
Qui n’a jamais eu peur durant sa grossesse qu’un problème survienne et qu’il faille aller d’urgence à l’hôpital ? Il peut s’agir de votre femme, votre sœur, votre mère, votre compagne, votre amie, votre employée et j’en passe. Personne ne souhaite vivre de telles épreuves, personne n’aime en être témoin.

Une occasion de passer à l’action plutôt que de critiquer
Il y a toujours une raison de se plaindre de ce qui ne marche pas, de la corruption, de la défaillance de la SONABEL, de la violence policière, des koglweogos, de tout ce que vous voulez. Mais il y a rarement des occasions de contribuer à faire changer les choses. En voici une. Ne la laissons pas passer.

Voilà ce que j’avais à dire à ce sujet.
Je contribuerai. Et je crois qu’il faut aussi penser à ouvrir cet appel aux dons à nos diasporas et toute personne hors du Burkina qui souhaiterait aider à l’atteinte de l’objectif fixé.
Pourquoi ne pas lancer une collecte de fond également en ligne avec l’une des plateformes dédiées comme Ulule ou kisskissbankbank ?

Mise à jour: Vous êtes hors du Burkina, vous voulez aider ? Voici le lien pour soutenir l’action via une plateforme en ligne de levée de fonds sur GoFundMe

 

 

 

 

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s