Mathémagics multiplication

L’application ”Mathemagics Multiplication” est une méthode innovante de mémorisation des tables de multiplication. Elle est basée sur la visualisation mentale, elle est adaptée à l’imaginaire des enfants et leur permet de mieux retenir les tables de multiplication. Elle peut être utilisée en classe, de manière collective ou personnalisée (en APC), à la discrétion des enseignants, ou encore en séance d’orthophonie.

Comment ça marche ?
Mathemagics raconte des histoires captivantes dont les héros sont les nombres. L’application comporte plusieurs modules :
Module « Je découvre » : on découvre les personnages représentant les nombres avec un petit jeu pour consolider l’association nombre <-> personnage.
Module « J’apprends » : on choisit une table et on découvre ensuite toutes les histoires de cette table. A noter que la notion « d’astuce d’inversion » est présentée pour avoir moins d’opérations à mémoriser (2×4 = 4×2)


Module « Je joue » : on choisit une table et on joue ensuite à un quiz de 20 questions concernant cette table. L’équipe de SlimCricket a développé un système adaptatif et évolutif en fonction des bonnes ou des mauvaises réponses de l’élève.
Les premières questions sont très simples (on demande la fin de l’histoire d’une multiplication sous forme d’image), puis, plus l’élève répond juste et plus les images sont substituées par de vrais nombres.
Le dernier niveau est constitué d’un clavier virtuel qui invite l’élève à donner le bon résultat d’une multiplication dans un temps donné. (A noter la présence d’un mode ‘entrainement’ qui ne comporte pas de chronomètre pour les enfants encore hésitants et voulant se rassurer)

Module « Mes défis » : il s’adresse aux élèves qui ont atteint le niveau maximum de difficulté. Ils peuvent choisir une ou plusieurs tables pour les travailler de manières mélangées. L’élève obtient une coupe (de niveau 1 à 10) selon le nombre de tables avec lesquelles il a joué.
Module « Mes récompenses » : pour garder les élèves motivés sur la durée, nous avons mis en place un système de récompenses à débloquer pour chaque table. On retrouve chaque personnage dans sa maison et on peut ‘acheter’ du mobilier ou des animaux de compagnie.

Module « Professeurs » : au travers d’un accès sécurisé, l’enseignant a accès aux profils des élèves créés sur la tablette. Il peut ainsi suivre la progression de chacun.

Sources : Thot 
Télécharger l’application

Advertisements

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s