La lumière, le soleil, la chaleur, les klaxons, des voitures, des motos, des taxis pourris, les vélos, les mendiants, les vendeurs ambulants de cartes de recharges téléphoniques, de fruits, les fraises, les pastèques, la poussière, les moustiques, les petites robes et tops démembrés, les couleurs des pagnes, les odeurs.... J'aime Ouaga ...
Amsterdam sous la neige
Pour voir les images ..
A l’intérieur de l’atome géant
Totem-phare dans le ciel bruxellois ; ni tour, ni pyramide, un peu cubique, un peu sphérique, à mi-chemin entre sculpture et architecture, vestige du passé aux allures résolument futursites, musée et lieu d’exposition ; l’Atomium est à la fois un objet, un lieu, un espace, une utopie et un emblème unique au monde, échappant à … Lire la suite A l’intérieur de l’atome géant
Une Gaou à Bruxelles
A la rencontre des dinosaures du Musée de Sciences Naturelles de Belgique.... Avec plus de trente squelettes complets (originaux et moulages) et de nombreux fragments de dinosaures (dont quelques crânes authentiques), cette galerie est la plus grande exposition de dinosaures d’Europe. Dans cette salle monumentale à l’architecture majestueuse, de la science, de l’art, des spécimens … Lire la suite Une Gaou à Bruxelles
Ici aussi on mendie
Certaines choses sont évidentes et vont tout à fait de soi, mais d'y être confronté dans la réalité nous fait réaliser qu'en fait non, on sait pas trop ce que c'est. Oui je sais que ce sont des hommes comme tout le monde, qu'il y a des gens pauvres partout, de toutes les races, sur … Lire la suite Ici aussi on mendie