Bienvenue au Cameroun!

Ca y est, je suis finalement arrivée à Douala à 21h15 heure locale, après un peu plus de 3 heures de vol avec Kenya airways. J’ai revu Nathalie pour ceux d’entre vous qui la connaissent et c’est chez elle que j’ai passé ma nuit à Douala. Le lendemain je suis allée sur Yaoundé par la route avec la voiture passée me prendre, mais j’ai quand même eu le temps de prendre une photo, c’est un monument dont j’ignore encore le nom qui se trouve au  »Rond Point » à Douala! On aura surement un peu plus de photos de Yaoundé.
Portez vous bien!
douala.jpg 

Publicités

7 réflexions sur “Bienvenue au Cameroun!

  1. gwladys 5 fevrier 18h dit :

    je trouve cette statue originale particulière parce que je ne l’ai jamais vu et puis le materiel utilisé est vraiment fantastique parce qu’il est très rare .bisou à toi

  2. Edouard YYY dit :

    Salut, Reine.

    Cela me fait plaisir de savoir que tu es chez moi au Cameroun. Bienvenue au Cameroun ! A travers ce qui frappe ton regard de touriste (ce monument à Douala par exemple), j’ai ‘occasion de jeter un regard tout neuf sur mon pays. J’espère voir encore des photos de ce qui te marque pendant ton séjour chez moi.
    A +

  3. Ayyahh dit :

    Oui c’est vrai, il fait assez frais ici à yaoundé, en tout cas plus frais qu’à Abidjan, c’est clair! j’ai quelques fois l’impression qu’on est toujours à nouakchott à cause du froid. Par contre il y a beaucoup plus de verdure et la ville est assez développée!

  4. Edouard YYY dit :

    Bonjour, Reine.

    Ok ! C’est bien de savoir que la capitale de mon pays est  »assez développée ». Peux-tu donner quelques éléments précis qui montrent ce développement. Souvent, nous, Camerounais, sommes trop critiques et estimons que tout est arriéré chez nous…

  5. Ayyahh dit :

    Heuuh, en fait je faisais la comparaison avec Nouakchott la capitale mauritanienne, je parlais des routes bitumées, des constructions, des grands magasins, de la vie sociale et culturelle qui a l’air beaucoup plus importante qu’à Nouakchott; mais t’inquiète pas, tu vas avoir le loisir de savoir ce que je pense de Yaoundé puisque je vais y vivre pour un certain temps.

  6. Edouard YYY dit :

    Bonjour, Reine.

    Super ! Avec ton franc parler habituel, je suis sûr d’avoir une vue sans fioriture de Yaoundé et du Cameroun.

    Bienvenue au Cameroun !

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s