Comme un grand !

Comme je vous le disais dans le précédent post, je suis à Pelvoux, un petit village suspendu à 1300m d’altitude en plein milieu des Alpes. Jusque là je me plaignais du froid, mais je viens de me rendre compte qu’il y a froid et Froid ! Et encore, parait qu’on n’est pas encore en hiver, j’ose même pas imaginer ! Je suis assez frileuse de nature et cette petite expédition montagneuse est, comment dire, compliquée bien que délicieuse…  J’ai rencontré des gens sympathiques qui vivent le développement durable en vrai : panneaux solaires pour alimenter la maison en électricité, l’eau potable qui provient d’une source montagneuse et qui coule dans le jardin, un four en pierre totalement chauffé au bois… un vrai petit paradis écolo (paradis sans le froid bien sur !) Et s’il y a bien une chose qui m’aura frappé durant ce voyage, c’est la capacité des gens ici à réaliser eux-mêmes leurs travaux domestiques.  Au cours des discussions chacun évoque la porte qu’il a dû changer, les grosses pierres qu’il a ramassées dans un torrent pour ensuite en faires les marches d’un escalier, les cloisons d’un appart qu’on transforme en placard, des carreaux de cuisine qu’on décore soi même au pinceau, la peinture d’une chambre qu’on a repris etc…

Je sais pas pour vous, mais je ne crois pas avoir déjà entendu un de mes potes raconter les carreaux cassés de sa douche qu’il a du remplacer !

Publicités

3 réflexions sur “Comme un grand !

  1. Sol_Ange dit :

    C’est vrai, mais il faut aussi savoir que faire appel à un artisan pour des travaux de maison peut couter assez cher; alors on préfère le faire soi même et avoir la satisfaction de contempler le travail accompli de ses propres mains.

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s