Perdue dans les Alpes

Mon tour de France a débuté dimanche après midi. Point de départ Viller Cotteret pour Sancerre où j’ai pu me rendre compte à la vue des nombreux champs de vigne que le vin était la richesse du pays.  Ensuite mardi matin, départ pour les Alpes d’où je vous écris. Ce fut une véritable angoisse que de « gravir » les montagnes pour atteindre Briançon, la ville la plus haute d’Europe et perchée à pas moins de 2000 m d’altitude. Au cas où vous l’auriez peut être oublié je vis à Ouagadougou et je suis originaire d’Abidjan, deux villes africaines tout ce qu’il y a de plus plat.
Alors oui j’ai eu peur pendant ces quelques heures de route sur les cols qui n’en finissaient pas de serpenter autour des montagnes dans des virages on ne peut plus vertigineux les uns que les autres. Et sincèrement, je ne crois pas que les Alpes me reverront de si tôt ou même jamais. Je crains déjà la descente qui m’attend dans deux jours.

Et puis, maintenant que j’y pense je ne crois pas non plus avoir rencontré d’africains dans les parages. Ce que je comprends très bien. Mais bon, peut être qu’il y en a qui sait, l’avenir nous le dira.

Publicités

4 réflexions sur “Perdue dans les Alpes

  1. Michel DJE Bi dit :

    Content de te lire…profite bien de tes vacances…et puis, la descente plus facile donc oublie tes craintes. Take care.

  2. Gangoueus dit :

    Bonjour Ayyahh, je retrouve ton blog après une période plate. Je vais te relinker. Tu es bien courageuse d’avoir arpenté les Alpes, rien que d’y penser, ça me stresse 🙂

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s