Piétons Yako!

Il ne fait pas bon être piéton à Ouaga:

Rond point des nations unies

Rond point des nations unies

– les trottoirs se comptent sur le bout des doigts: il n’y en a pas sur la grande avenue Charles de Gaulle, ils n’y ont même pas pensé ces « ingénieurs » lors de la conception, rien, nada, parce que le piéton il compte pour du mil à Ouaga; on est obligé de se tenir en plein milieu de la chaussée pour quêter un éventuel taxi et quand on sait la conduite ici …pffffff

– en temps de pluie les automobilistes ignorent « exprès » les nombreux nids de poule et prennent un malin plaisir à risquer à tout moment de t’éclabousser !

– pendant l’harmattan comme maintenant, c’est la poussière: Bonjour le remaquillage! Les routes, (si on peut les appeler comme ça) ne sont pas goudronnées mais on roule aussi vite qu’on peut et tant pis pour les piétons !

– les motos ne sont pas en reste, elle foncent droit sur toi parce que justement « tu les vois » ou tu les entends et que par conséquent tu dois t’écarter pour les éviter et non le contraire.

– et moi ce qui me tue le plus c’est que piétons rime ici avec misérables:
Oui c’est bien parce que tu l’es que tu es incapable de t’acheter ne serait-ce qu’un vélo!! alors bien entendu quand tu es femme tout le monde se « permet » de te draguer, les automobilistes, les gars à motos et les cyclistes….Oui parce que si tu veux bien ils sont prêts à mettre la main à la poche pour t’acheter un moyen de déplacement.

Ça me saoule, mais ça me saoule !!!

Publicités

3 réflexions sur “Piétons Yako!

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s