Ils ont fini avec….

Comme on dit au pays, y a pas l’homme pour les japonnais ! On sait tous ce que sont nos toilettes, mais y a toilettes et toilettes. Ici on les appelle des Washlet et ce sont les plus perfectionnées au monde. Elles ressemblent aux toilettes que nous avons mais avec en plus une liste impressionnante de fonctionnalités plus surprenantes les unes que les autres et qui sont disponibles sur un tableau de commande sur le coté du siège ou sur le mur à proximité:

– le siège chauffant entre 30 et 40°C et je peux vous dire qu’avec l’hiver qu’ils ont c’est super, moi j’aimeuuuh
– le jet d’eau tiède (38°C)  avec deux options de lavage: popo ou pipi en appuyant sur le bouton correspondant (différentes positions, puissances et directions du jet d’eau)
Dans les toilettes de ma chambre d’hôtel il y en a et j’ai pu voir à l’occasion de mes sorties des toilettes avec de la musique pour « empêcher les voisins » d’entendre le bruit de nos commissions looool. Parait que les japonaises sont très très timides d’où cet outil.

Il existe encore beaucoup d’autres fonctionnalités, par exemple le séchage par ventilation (plus besoin de papier hygiénique), la lunette avec détecteur de présence se relevant automatiquement (plus besoin de toucher des lunettes crades), la chasse d’eau automatique dès qu’on se lève du siège, la ventilation désodorisante, la fermeture douce de la lunette, le chronomètres décomptant le temps d’utilisation, la lunette fluorescente visible dans le noir, etc. Certains modèles pour personne âgées ou handicapées sont équipés d’accoudoirs et autres dispositifs pour les aider à se relever, et il y a même des petits sièges pour faire patienter bébé quand maman est occupée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Évidemment avec tous ces boutons, il y a de quoi faire flipper une gaou comme moi mais heureusement on trouve toujours dans les toilettes un mode d’emploi en japonnais et en anglais. Mais un conseil de Gaou, mieux vaut éviter de toucher un bouton quand on est pas assis sur le bidet, il y a de très fortes chances que vous receviez un jet d’eau en plein visage 😀

Allez je vous laisse avec une petite vidéo de TOTO l’un des principaux fabricants au Japon.

Publicités

4 réflexions sur “Ils ont fini avec….

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s