Ouaga ça bouge …

Lionel Messi va gouter le soleil de Ouaga ! Oui vous avez bien lu. Et ce pour la bonne cause. C’est l’association KIMI qui n’a pas hésité à inviter le triple ballon d’or sous les cieux peu cléments de notre ville. A la dernière édition du KimiFoot en 2008, l’association avait mobilisé pas moins 25 millions de francs CFA avec la participation de Samuel Eto et Rigobert Song entre autres. Cette année je n’ose imaginer le montant qu’elle va récolter.

Cette association lancée officiellement en 2006, organise à travers le pays des campagnes médicales de sensibilisation et de dépistage du trachome, de la bilharziose et de la drépanocytose en mettant un accent particulier sur les cancers féminins à savoir le cancer du sein et du col de l’utérus.

Pour cette 2nde édition prévue pour juin sont attendus avec Lionel Messi, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Zinedine Zidane, Ronaldinho, Yaya Touré, Antoine Kombouaré, Rigobert Song, Abedi Pélé, Basile Boli et bien d’autres. Un match de gala opposera ces stars aux Etalons du Burkina Faso et à une sélection du gouvernement, du corps diplomatique et de parlementaires. Bien évidemment le vainqueur est déjà connu d’avance sauf très très gros imprévus avec un score que je vous laisse aisément deviner. Il y aura ensuite une soirée gala de collecte de fonds au profil de la santé préventive avec un plateau artistique composé de Papa Wemba, Viviane N’dour, Toofan, et des artistes burkinabè.

Dobet Gnahoré

Certes je n’irai ni au stade, qui sera certainement plus que bondé par les fous du foot qui n’ont jamais imaginé rencontrer ces stars même dans leurs rêves les plus fous, ni au diner gala qui coutera les yeux de la tête et dont les tickets s’arracheront malgré tout comme des petits pains dans les cercles fermés de ceux qui gèrent le pays…. mais je voulais juste partager avec vous l’affairage du jour. Pourquoi ? Parce que c’est bien l’une des raisons pour lesquelles j’aime la vie culturelle ici. Sans grandes prétentions Ouaga bouge. L’an dernier il y avait pour le festival Jazz Onel Mala et dans la même foulée Tony Allen ; il y a à peine deux mois c’était Patience Dabany et dans quelques jours on aura Dobet Gnahoré (j’ai haaaate).

Concernant le KimiFoot pour ma part, je ne peux qu’espérer rencontrer l’une de ces stars dans un des resto de la place, sait-on jamais. Et puis le rêve est permis, non?!

Publicités

12 réflexions sur “Ouaga ça bouge …

  1. RitaFlower dit :

    Oui le reve est permis,j’ignorais que tu étais à Ouaga.Dobet Ghahoré est mon COUP de COEUR ARTISTIQUE:sa voix,ses prestations,ses chorégraphies,ses tenues,ses compositions sur scène et son style musical en font une CHANTEUSE qui se démarque des autres.Elle est à CONTRE-COURANT des tendences actuelles de cette NOUVELLE VAGUE de GENERATION de COUPE-DECALE.Son public est composé en majorité d’EXPATRIES du MONDE ENTIER.La COTE d’IVOIRE la découvre maintenant,mieux vaut tard que jamais pour cet ENFANT du PAYS…

    • ayyahh dit :

      Ah non, regarde bien, sur son site web et sa page facebook il n’y a pas de T à Gnahoré, sinon c’est vrai que c’est l’une des artistes dont nous pouvons être fiers…

  2. RitaFlower dit :

    Du calme,sister.L’erreur vient de moi et pas de toi.J’ai voulu la corriger dans mon premier commentaire et j’ai commis une autre faute dans mon deuxième:DOBET GNAHORE.Ben dit donc,je vous ais fais quoi les filles?hier c’était Yehni,aujourd’ui toi…c’est pas bien grave une simple faute de frappe…

  3. Stéphane dit :

    De toutes les stars annoncées, on en a vu aucune, comme c’était hélas à prévoir … je ne sais pas pourquoi ils font le coup chaque année, le même …. au final le stade était désert … et on a eu un match entre anciennes gloires Burkinabo-Burkinabè … 😦

  4. Stéphane dit :

    Paaaardon … si c’est ça seulement … Le prézi là, on le voit, partout même, et pour un peu tout et n’importe quoi … 😉

    • ayyahh dit :

      Tchiéé, tu n’as pas peur hein toilà, tu connais pas ton bonheur en plus loool, ton prési joue et tu boudes lool, j’ai une copine camerounaise qui n’en revenait pas, jamais au grand jamais Popol ne ferait ça, ni sa fille d’ailleurs 🙂

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s