Barbara Hendricks à Ouaga

Dans l’un de mes précédents posts je vous annonçais l’arrivée du joueur de football Lionel Messi à Ouaga. Il n’a finalement pas pu être des nôtres pour cause de préparatifs des jeux olympiques de Londres. Mais Ouaga a plus d’un tour dans la manche et nous nous apprêtons à recevoir la chanteuse d’opéra américaine Barbara Hendricks dans notre humble cité et ce, dans le cadre du Ciné Droit Libre 2012 baptisé Femmes, moteur de changement en Afrique qui se tiendra du 02 au 14 juillet 2012.  

Née le 20 novembre 1948 dans l’Arkansas aux Etats Unis, Barbara Hendricks est très engagée puisqu’elle a été nommée en 1987 ambassadrice itinérante du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (merci Wikipédia). Elle parle couramment le français ce qui facilitera beaucoup les choses pour nous autres ici…

Le festival « Ciné Droit Libre » a été créé en 2004 par l’association Semfilms avec l’objectif de promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression en Afrique. Sa formule de film-débat a connu un franc succès, non seulement à Ouaga, mais aussi à l’intérieur du Burkina et à l’extérieur (Bamako, Nairobi, Abidjan). Au programme du festival cette année Digbeu Cravate et Adama Dahico animeront la soirée humoristique de clôture en compagnie d’humoristes burkinabè dont Son excellence Gérard. Un concert café réunira également sur le même podium, Smockey, rappeur burkinabè et son homologue malien Amkoullel.
Le Festival prévoit au programme plusieurs activités sur les sites suivants ;
Institut Français
Université de Ouagadougou
Cités universitaires de Kossodo et de la patte d’Oie
Cité universitaires des filles de Tampouy et de larlé
La prison civile MACO
Goethe Institut
Dispensaire de Yamtenga
Centre américain
Palais de la culture Jean Pierre GUINGANE
Centre Culturel Burkinabé George KABORE
Ouaga ca bouge !!!
Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s