Voleur !!!

Je dis que je vais me marier là oh, j’ai mal fait, hein?
J’ai vu une jolie robe de mariée sur un site web marchand et puisqu’elle me plaisait beaucoup j’ai décidé d’entrer les coordonnées de ma carte bancaire pour passer la commande. Je reçois un mail de confirmation de l’achat avec les infos sur la date d’expédition et celle de réception prévue. Jusque-là tout est bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour prévu où je ne vois rien venir. Après deux mails restés sans réponses, je décide de me rendre sur le site web du vendeur et là, surprise: « This account has been suspended« , plus aucune trace nulle part, et voilà!!! la Gaou vient de se faire avoir, mais vraiment comme une débutante, et pourtant le web je connais.

A la recherche de La robe qui pourra me persuader le jour J que Je suis la plus belle (oui parce que toutes les femmes s’imaginent qu’elles sont les plus belles, surtout le jour de leur mariage…) j’étais certaine d’avoir trouvé celle qui me réconforterait dans mon narcissisme ce jour-là, et dans mon euphorie j’ai complètement zappé ces mille et un détails qui auraient dû me mettre la puce à l’oreille: le prix de la robe qui était quasiment donné pour une siiiiiiiiiii jolie robe, les modes de paiement dont Western Union entre autres, j’ai rien contre WU mais vraiment sur le net c’est une grosse pancarte qui dit « FUYEZ EN COURANT », les logos pêle-mêle des compagnies d’expédition rapide, le vendeur qui répond aux commentaires des clients sur le site, jamais j’ai vu ça nulle part et pourtant j’en achète des trucs sur le net… bref les écailles me sont tombées des yeux en même temps que mes larmes….
Mais le meilleur reste à venir: hier j’ai reçu un colis DHL, je l’ouvre sans frénésie parce que je me doute un peu de ce qu’il contient et là, je déballe une pâle copie de la robe, expédiée depuis … … la Chine !!!

Mes copines quand vous allez vous marier là, n’oubliez surtout pas que le monde à coté de votre bonheur n’a pas changé. Il y a des gens qui font leur fonds de commerce sur la frénésie, la joie et l’enthousiasme qui nous animent lors des préparatifs d’un mariage. En plein dans notre délire, on repeint le monde entier en rose et on oublie de faire gaffe là où on met les pieds…

Hmmm je me demande même si je dois pas changer mon nom là, parce que vrai vrai là, ces pirates là ont eu leur Gaou deh !!!

Mise à jour le 11 Juillet 2012 :
Avertissement et liste de faux sites marchands sur le mariage (c’est en anglais deh)

Publicités

8 réflexions sur “Voleur !!!

  1. soeurette dit :

    Tchiéeee soeurette!!!!!!mais j’ai vu la robe, tu m’a transféré la photo de la robe, elle était nickelle. hiéeee………. désolée pour toi chérie, mais comme tu dis on peut plus se fier à ces ventes commerciales sur le net, ce sont pour la plupart des arnaques. Ecoute c’est peut être qu’elle te plaisait le plus, mais Dieu a déjà réservé celle qui t’est destinée et qui te convient le plus. allez bisou et bons préparatifs………………..kisss

  2. famchocolat dit :

    Vraiment attention danger!! Tu la trouveras la robe qui te confortera encore plus que celle-ci dans l’idée que t’es la plus belle des futures mariées 😉
    Courage…

    • ayyahh dit :

      Merci, c’est gentil,
      j’en avais trouvé une autre mais pas à ma taille, aux dernières nouvelles ils n’auront le prochain approvisionnement qu’en novembre, soit deux mois après le mariage… 😦

  3. Ivy dit :

    Awww.mais faut pas que ca te casse le moral,hein! L’euphorie des preparations ne doit pas s’evaporer pour autant 🙂

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s