Robe, Robe, Robe

Après la mésaventure avec la robe de mariée achetée sur Internet, j’ai décidé de revenir sur terre, j’avais pas trop le choix en fait, et d’acheter ma robe en live, dans une vraie boutique: une maison avec des murs quoi, au moins je suis sure de pas me faire rouler.
J’ai donc comme à mon habitude surfé sur le net à la recherche de la petite robe courte qui ferait mon bonheur et j’ai fini par la trouver à Tati. Seulement voilà, il n’y en avait plus, ni en boutique, ni en stock et le prochain arrivage est prévu pour novembre, soit 1 mois après la cérémonie.

Qu’à cela ne tienne, après une seconde petite crise de larme, je décide de consommer local en me faisant coudre une robe sur place. Je pourrais la « costumiser » à souhait et y ajouter une touche d’africanité comme j’aime. Et pour mettre toutes les chances de mon coté, je me tourne vers une maison de haute couture à Ouaga: Clara Design.  On tombe d’accord sur le modèle que je leur propose et rendez vous est pris pour le 1er essayage 1 mois plus tard.
Mais là c’est la cata, le tissu est moche, j’ai le même chez moi mais en rideaux, et la coupe n’est pas franchement celle que j’attendais. On me rassure, ce n’est qu’un essayage, on va apporter les retouches et je serai vraiment la plus belle le jour de mon mariage. Un peu septique, j’accepte de leur donner une seconde chance. Mais le produit final au 2nd rendez vous est un vrai « foutage de gueule ».

A trois semaines du mariage, j’annule cette commande, refuse de céder à la panique et fais acheter dès le lendemain une robe NORMALE.
Adieu 1ère robe courte, Adieu 2nde robe courte, Adieu robe courte AfriTude
Bonjour robe longue, classique et sage…

Publicités

7 réflexions sur “Robe, Robe, Robe

  1. RitaFlower dit :

    Tant mieux si t’a enfin pu trouver la ROBE de MARIEE de tes REVES.Elle t’aura causé bien des soucis.En tout cas,tout est bien qui finit bien pour le meilleur.Dit moi,et tes AMIS BLOGUEURS et BLOGUEUSES dans l’univers de la blogosphère ivoirienne dans tout ça,une de leur soeur BLOGUEUSE se marie bientot.Quelle est leur contribution à ton MARIAGE?t’es trop gentille,toi Ayyahh.Hummm faut les bousculer un peu.Sinon rien ne se passe.Allez au boulot!la future mariée.Tu peux si tu veux rédiger un post à cet effet,qu’en dis-tu?j’attends…

    • ayyahh dit :

      Merci pour l’idée mais MacMady m’a rappelé à l’ordre et j’ai invité la famille #kpakpatoya viaTwitter, ils seront representés par Gugust Inch’allah 🙂

    • ayyahh dit :

      Rita, tu n’es pas un peu bété comme moi ici :),
      relis ton premier commentaire, c’est toi qui parle de blogueurs… relis ma réponse je parle de la famille #kpakpatoya qui regroupe sur le net notamment twitter tous les internautes actifs du web ivoirien
      Yayacé hein maman zolie
      bises.

  2. RitaFlower dit :

    Je me fatigue plus désormais à laisser des commentaires sur ton blog,ça ne sert à rien du tout. Vous ne vous considérez qu’entre vous blogueur et blogueuses.Désolée,il n’y a pas que la blogosphère ivoirienne dans la vie.La vie ne se résume pas qu’à ça.Bonne chance pour la suite.

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s