J’ai oublié que j’étais chrétienne

Je viens de recevoir un mail d’une connaissance. Un long mail. Une dizaine de pages quand on le convertit en document Word. Il s’intitule l’enlèvement de l’église et est disponible sur le site EnseigneMoi.com. C’est un songe du Pasteur David Wilkerson. Il m’a fait réfléchir. J’ai oublié que je suis chrétienne.

Certes je continue de croire, mais le passage qui dit : Ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi’ n’est désormais plus une réalité et ce songe sonne comme un rappel à l’ordre. Je me suis éparpillée.
Je lis des livres plus épais les uns que les autres et je n’ai même pas réussi à lire ma bible en entier ne serait-ce qu’une seule fois. Je vis pour mon travail et pour ma carrière professionnelle. Je passe des heures sur Internet, Twitter, Facebook, LinkendIn, les MOOCs, mes blogs… Mon dernier post sur ce blog et relatif à ma foi date d’avril 2011. 2 ans !
J’ai oublié que je suis chrétienne.

J’ai soupiré après un bon emploi et je l’ai eu. Dans le célibat j’ai soupiré après le mariage et je me suis mariée. Je soupire aujourd’hui après des enfants beaux et en bonne santé, plus d’argent et de richesse, de belles voitures, et des voyages encore et encore…. Je vis ma petite vie, dans mon petit réseau social, avec mes amis virtuels ou non; quelques fois la mort d’un proche me rappelle que je suis seulement de passage ici bas , mais ça ne dure jamais vraiment très longtemps.
J’ai oublié que je suis chrétienne.

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17:26-27

Je ne veux plus oublier que je suis chrétienne.
Je sais que je vais en choquer plus d’un aujourd’hui avec cet étalage qu’un être cher qualifie d’obscurantisme religieux, mais je ne veux plus oublier que je suis chrétienne. J’encourage vivement à lire et relire ce songe; j’espère qu’il donnera du courage à ceux qui sont toujours restés fermes et qu’à nous autres il fera comprendre qu’il est encore temps et qu’il y a quelque chose d’autre après cette vie, de plus grand, de plus noble que nos petites ambitions égoïstes; aux incroyants et aux athées je ne ferai que répéter ce que j’ai entendu un jour:
« l’existence de la lumière ne peut être niée par la cécité. »

archedenoejacquemar

photos: resume.bible.free.fr

Publicités

5 réflexions sur “J’ai oublié que j’étais chrétienne

  1. Lucienne Edoua N'DRI dit :

    Bienvenue, dans le monde des chrétiens! Car c’est lorsqu’on arrive à ces questionnements que l’on prend conscience de qui l’on est CHRÉTIEN!!! T’inquiètes, tu es tjrs chrétienne et tu l’as tjrs été! C’est juste que ce songe t’amene à aller plus loin…..
    Ah j’ai oublié de me présenter et te dire que j’aime bcp ton blog que j.ai découvert il y a peu, BRAVO
    Mme N’DRI

  2. Staël dit :

    Je dis « Amen » et merci Seigneur qui trouve toujours le moyen de rappeler aux siens, qu’il sont « étrangers et voyageurs sur la terre ».
    Dieu te bénisse Reine. Merci pour ce partage (que je découvre tout de même 3 ans après qu’il aie été posté!!!)

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s