Cinq boites de lait (5BDL)

C’est le dernier film de Siam Marley, jeune réalisatrice ivoirienne que j’ai rencontré lors du Fespaco et que je présentais dans un précédent article. Cinq boites de lait, c’est à l’origine une histoire écrite par Yehni Djidji publiée son blog et qui ensuite sera retranscrite en scénario d’un court métrage par les deux jeunes femmes. L’histoire se passe durant la crise post électorale ivoirienne d’avril  2011 et raconte « le dilemme d’Innocent, un jeune évangéliste, qui doit remettre en question ses principes moraux et religieux pour pouvoir trouver du lait à son enfant. »

De ce que j’ai compris, la réalisation de ce petit film n’a pas été des plus faciles, entre les difficultés à lever les fonds (autour de 4000€), le désistement des comédiens principaux, l’indisponibilité du lieu du tournage, le tout juste la veille du tournage, sans compter les nombreuses autres galères liées au tournage au pays … du coup on regarde d’un autre œil la qualité du travail accompli par cette jeune équipe de cinéastes.
J’ai eu le privilège de voir le long métrage en entier et j’ai aimé. J’ai aimé la musique du film, la qualité de l’image et l’intensité du scénario, je connaissais déjà l’histoire mais j’ai été transportée jusqu’à la fin, j’espérais même une autre fin loool …..
Je crois sincèrement qu’elle ira loin, la Siam et sa petite équipe…

Publicités

3 réflexions sur “Cinq boites de lait (5BDL)

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s