
Il y a de cela quelques années, j’écrivais un article sur l’agréable surprise que j’avais eu à voir les enfants construire eux mêmes de petites crèches pour la fête de Noël.
Mais depuis, s’installe une nouvelle tendance, celle des crèches « prêtes à poser ». Des marchands ingénieux ont trouvé le moyen de se faire des sous en vendant des crèches, voire des cathédrales, pour accueillir le petit Jésus. Certainement au grand plaisir de certains parents qui voient d’un mauvais œil leur progéniture jouer dans quelques nids de microbes pour accomplir leur petit destin d’architectes et d’ingénieurs; c’est légitime. Et pourant !!! Et pourtant!!! Que font-ils de toutes ces pubs sur les pouvoirs magiques de tous ces merveilleux savons anti bactériens et d’OMO et de sa formule « se salir pour apprendre »? Je dis ça, je dis rien…
Bref, pour en revenir à mon post, je trouve dommage qu’on en arrive là. Où vont passer les jeux pour ramasser la terre, chercher l’eau, la construction des petites briques, les discussions sur le plan de la crèche, la construction de celle ci, le choix des couleurs et la peinture de la bâtisse, sans oublier l’écriture des vœux ?
Les temps changent 🙁
1 Comment
Noël à Ouaga ! – Le blog d'Ayyahh
janvier 9, 2017[…] à base de sable, de cendre et d’argile. J’en parlais déjà dans cet article et dans celui là je m’inquiétais de la concurrence des commerçants avec leurs crèches prêtes à poser. Rfi […]