Incertitude

Je veux un bébé c’est un fait. Chaque fois les anglais doivent débarquer je n’arrête pas de me poser des questions? Est ce que cette fois ci sera la bonne ? Est ce que ça va marcher? Si ça marche c’est fini pour « moi ». Il y aura un avant et un après.
La dernière fois, j’ai vite compris que je ne m’appartenais plus vraiment. Mon appétit, mon sommeil, mon précieux sommeil, mes envies, et pourtant ce n’était qu’un tout petit être.

Une amie me dit souvent qu’elle comprend mon désir d’enfant mais que j’ai intérêt à bien profiter de ma vie tant que je n’en ai pas encore. Pourquoi? Parce que ce n’est pas toujours la joie avec un enfant. Finies les farniente au lit les weekend, finies les sorties interminables parce que personne ne nous attend à la maison, et le pire c’est quand l’enfant est malade et ça arrive souvent quand ils sont petits. On a tellement mal pour eux qu’on voudrait porter le mal à leur place.

Alors oui, quelques fois je me demande si je suis vraiment prête, si je le veux vraiment et ça me fout un peu les jetons …

Publicités

2 réflexions sur “Incertitude

  1. Krasny Oktyabre dit :

    Et bien tu devrais arrêter de te poser cette question ! 😉 Non pas qu’elle n’ait pas de sens bien sur, je me la suis posée de nombreuses fois, mais juste qu’il est impossible d’y repondre « avant ». C’est au pied du mur qu’on voit qui est maçon ! Et bien c’est exactement le cas avec le fait d’être parents. J’ai connu des gens à qui on aurait pas donné un crédit pour élever un enfant et qui du jour ou ils ont été parents ont su avoir le sens des responsabilités et d’autres qui, ne parlaient que de ça depuis des années déjà et ont eu l’air totalement submergé, débordé, le jour ou c’est arrivé.
    Ma conclusion : Tant que tu l’as jamais vécu il est IMPOSSIBLE d’anticiper la montée d’adrénaline que tu tapes en récupérant ton enfant des bras des médecins. Personne n’est réellement prêt pour ça. On gère seulement, et ca va aller 😉

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s