Fâchée avec Dieu

Vous êtes vous déjà fâché avec Dieu? Plutôt surprenant comme question non? Au risque de vous choquer je me suis déjà fâchée avec Dieu. Oui, moi petite créature aussi insignifiante qu’une vulgaire fourmi qu’on écrase ou non sous son pied au gré de son humeur. Je l’ai déjà été. Et j’ai choqué les personnes à qui j’ai dit que je l’étais. Pourquoi j’étais fâchée ? Pour des raisons diverses et variées qui ne vous regardent pas Na ! 🙂 .
Mais mon point est le suivant. Je ne suis pas la seule et c’est une réaction normale. Vous en doutez ? Eh bien dans mon projet de lecture de la bible, j’ai découvert que Job s’est fâché avec Dieu. Que Jonas aussi s’est fâché avec Dieu quand Ninive a été sauvé. Que David aussi quand les personnes qui tentaient d’attraper l’arche de l’alliance sont tombées mortes sur le coup. Oui des gens se sont fâchés avec Dieu. Comme quoi il y a du bon à lire sa bible ;-).
Certes ce n’est pas une habitude à avoir mais quand cela arrive, ne culpabilisez pas, nous ne sommes pas parfaits, ce n’est que la preuve qu’on est limité. Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a toujours une bonne raison derrière ce qui nous fâche et que même si on ne la comprend pas toujours très vite, tôt ou tard, elle finit par se dévoiler.

 

Publicités

Une réflexion sur “Fâchée avec Dieu

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s