Ce que j’aurais voulu savoir avant d’avoir un bébé

Oui mes chéries moi aussi je fais ma star, je vous offre ma liste de choses que j’aurais voulu savoir avant d’avoir un bébé. Oui je sais, c’est un peu long comme titre mais c’est vraiment le titre qui convient. C’est vrai aussi qu’Internet pullule déjà de ce genre d’articles mais un de plus ne fera de mal à personne, en tout cas pas à moi 😉 Et je suis ici un peu pour ça aussi non, vous éviter d’être Gaou à votre tour.
Avant de commencer, je voudrais attirer l’attention sur le fait que j’ai ‘essayé’ de faire une liste positive et non une liste de râleuse, quoiqu’il y a pas mal de bonnes raisons de râler, mais quand on est une vieille maman comme moi, on apprend à aimer la chance qu’on a de porter la vie.

… avant d’être enceinte
Que j’allais pouvoir enfin une fois dans ma vie porter des hauts décolletés !!! Oui être enceinte ça donne des lolos, des seins gros et lourds qui sont super beaux dans les petits hauts et body colorés, ahhh j’ai aimé mes seins !!! et je les aime toujours d’ailleurs puisque bébé n’est pas encore sevré. Bref, si vous n’avez pas de lolo en temps normal comme moi, profitez en à fond durant la grossesse !

Le temps ne passe pas aussi vite qu’on le croit, en tout cas pas durant les trois premiers mois de la grossesse au cours desquels il n’est question que d’avoir la nausée, sommeil, des malaises, des angoisses sur l’évolution du fœtus, etc … et le dernier mois aussi où on a mal partout, le sommeil qui nous fuit et tout le temps envie de faire pipi. Non le temps ne passe pas aussi vite que ça.

C’est vraiment magique de sentir bébé bouger en soi, au début ça ressemble à des gaz dans le ventre comme quand on a mangé trop de haricots ou de « Benga », et plus le temps passe plus on prend conscience qu’il y a bel et bien quelqu’un là dedans !

Être enceinte, ça vous fait avancer vite dans les files d’attente, les bureaux, les aéroports, les supermarchés, ça vous donne droit à des places assises gratis, des sourires partout où vous tournez le ventre … Vous êtes chouchoutée par tout le monde et chose surprenante pour moi, beaucoup plus par les hommes que par les femmes. Alors profitez, profitez.

Et si en plus vous avez la chance d’avoir un homme attentionné à vos cotés, vous pourrez profiter à fond pour faire tous vos petits caprices, ne vous gênez surtout pas car comme toutes les bonnes choses, ces neuf mois auront une fin 😉

CHOUCHOUTEE

… avant d’accoucher
Le jour J ne se déroulera certainement pas comme vous vous l’imaginiez. Comme une idiote, j’avais complètement zappé le fait que la césarienne n’avait pas été créé pour les chiens. Les cours de respiration et autres salamalecs pour ne pas avoir mal au moment de l’accouchement ne m’ont servi à rien ! Alors mes copines, priez seulement pour que Bébé soit en bonne santé, le reste n’est que secondaire.

On parle d’accouchement qui peut durer des heures, mais ça peut aussi aller très très vite. Une heure à peine après notre arrivée à la maternité, le petit Monsieur était là !

Les bébés n’ont aucune odeur. Là je l’avoue, c’est un truc de Gaou. Mais franchement, je m’attendais à ce qu’il ait une petite odeur, je sais pas moi, de pourri par exemple parce que quand même neuf mois enfermé dans le ventre, ça pourrait se comprendre non?!  ou alors l’odeur des poupées qu’on recevait à Noel et qui sentaient « bon » le plastique des nouveaux cadeaux quoi. Mais non il sentait rien, rien du tout ! 😦

Grâce à Kate Middleton, j’ai su que le ventre ne redevenait pas plat aussitôt après la délivrance. Il ressemble plus à un ventre de quatre mois de grossesse et pour le retrouver comme avant, à chacune sa méthode.

Douillette2

…  après la naissance
On apprend à aimer son bébé. Certes on l’aime depuis le ventre mais c’est une personne à part entière qu’on apprend à connaitre et pour qui notre amour grandit pour devenir de plus en plus fort au fil des jours. Plus fort que la mort. Oui j’ai osé le dire !

Tout-le-monde saura toujours mieux que vous comment vous devez vous y prendre avec votre bébé, surtout votre belle maman ! Ça peut très vite dégénérer !

Avec un bébé, il y a un avant et il y a un après. Ce serait trop long à expliquer. Vous comprendrez bien vite.

Si votre Nounou a son weekend comme c’est le cas pour moi, vous attendrez son retour comme le messie chaque lundi matin. Et j’exagère qu’un peu. Pourtant je l’aime de tooooouuuuuuuut mon cœur mon beubeu !

La fatigue et les soucis s’envolent avec un seul sourire de votre bébé. Et ça, ça vaut tout l’or du monde !

SMILE

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s