
Vous cherchez des sites de bourses d’études ? des répertoires de cours gratuits en ligne ? des possibilités de tester vos connaissances en anglais gratuitement ? des sites offrant gratuitement des vidéos éducatives ? des sites de dépôts de mémoires, de thèses et d’archives en accès libre ? des blogues éducatifs francophones ? Toutes ces ressources sont recensées, classées et mises à disposition sur LE site référence en matière de formation et de ressources numérique :
Site dédié à la promotion de la formation et de l’utilisation des outils numériques pour l’éducation et la culture, Thot Cursus propose des articles analysant les stratégies, pratiques pédagogiques, publications… relatives à l’utilisation du multimédia en éducation et formation, des informations sur les institutions reconnues offrant de la formation numérique, des prestataires techniques ou de services et des associations dans ce domaine ainsi que des produits d’auto-formation en toutes disciplines, des cours et des cursus de formation.
Projet démarré au sein de l’Institut de formation autochtone du Québec, Thot Cursus est devenu une corporation indépendante en 2003. Thot Cursus inc. a débuté ses activités en ligne en 1996 avec «Cursus – Répertoire international de la formation à distance francophone», suivi en 1997 par «Thot – Nouvelles de la formation à distance». Depuis 2008, Thot et Cursus ont fusionné leurs productions dans le site «Thot Cursus» qui propose des articles et des ressources éducatives dans des dizaines de communautés spécialisées.
Deux possibilités d’abonnement aux lettres d’information hebdomadaires :
Abonnez-vous – (gratuit)
Accès intégral à toutes les nouvelles – (payant)
1 Comment
Le jeu des 7 familles de pays francophones – Le blog d'Ayyahh
2 août, 2016[…] vous l’ai déjà dit, Thot c’est une mine d’or […]