On fouille pas dans sac à main de femme !

Gauz

C’est bien connu. Mais ça c’était avant. Depuis les attentats du mois de Janvier, on n’est plus libre de se balader tranquillement avec son désordre dans son sac à main. Désormais, tous les petits vigiles et autres hommes en tenue de Ouaga ont le droit de vous fouiller et de savoir que je suis vous êtes désordonnée !

Que vous alliez au supermarché, à l’aéroport, à la banque, à l’hôtel et même à l’église, il vous faut montrer patte blanche. Par exemple à l’église du pasteur Karambiri où je vais, ce dimanche il y avait minimum quatre rangs pour la fouille : un rang pour les hommes et les autres pour les dames 🙂 oui, il faut du temps avec les femmes c’est bien connu.
Nous trimballons toujours quinze fois plus de choses qu’il ne faut. Mouchoirs en papiers usagers, pommades, parfums, photo de la jupe à montrer au couturier, déodorants, emballages froissés de chewing-gum, argent, maquillage, factures impayées de la Sonabel, stylos, bible si jamais on se fait kidnapper bah oui on sait jamais hein avec tous ces terroristes-là, cure-dents, clés, téléphone*.
Et quand nos petits trésors sont de sortie alors là, c’est tout autre chose. Biberon, couche, pagne, eau, biscuits, jouets, sparadrap et Bétadine pour les petits bobos il faut penser à tout je vous dis, viennent compléter le contenu de mon bagage votre sac.

Les vigiles écrivent des Best Sellers maintenant oh, (Cf. Débout payé d’Armand GAUZ) donc mes copines, moi j’ai déjà commencé à ranger mon sac à main chaque fois que je quitte la maison pour conserver un peu de dignité, d’ici là que l’un d’entre eux veuille mener une étude sociologique sur ce qu’on trimballe sur nous et faire fortune avec « Les secrets de ce qui se cache dans le sac à main des femmes de Ouagadougou. »

*liste très exhaustive du contenu de mon sac à main au moment de l’écriture de cet article
Publicités

7 réflexions sur “On fouille pas dans sac à main de femme !

  1. Grâce Minlibé dit :

    J’en dis que j’aime te lire. 🙂 Mon sac ignore les vertus du rangement. Mes seuls sacs bien rangés sont ceux que je n’utilise pas.
    Dis, tu as lu Debout-payé ? Si oui, est-ce que t’as aimé ? Les avis sont très mitigés, j’ai besoin d’un énième avis objectif 🙂

    • Ayyahh dit :

      Ouiiiii je l’ai lu et je fait partie de ceux qui l’ont aimé (Kosso Kosso, je connais l’auteur si je dis le contraire heuu je crois que heu …. Bref )
      Oui j’ai aimé le livre, j’ai rigolé et j’ai réfléchi plusieurs fois à des choses qui me paraissaient évidentes.
      Et toi ? Tu l’as lu ?!

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s