Le syndrome du nouveau parent !

63768-gfQuelqu’un m’a diagnostiqué comme étant atteinte de ce syndrome caractéristique des parents « primipares », ceux qui viennent d’avoir leur tout premier enfant quoi ! Et comment est-ce qu’il se manifeste ? Par la recherche frénétique et la lecture systématique de toute information ou livre relatif à l’éducation d’un bébé.

Je ne suis pas dans le déni j’en suis atteinte ! j’avoue. Alors si vous aussi, vous êtes un nouveau parent malade comme moi, voici un très bon livre pour entretenir votre pathologie. Sinon, pour les autres, bah il va falloir subir encore un peu hein. Bon courage 🙂

On ne possède pas automatiquement la sagesse et l’efficacité nécessaires à l’art d’être parent. C’est un métier qui s’apprend « sur le tas ». Toutefois, pour éviter de commettre des erreurs, il est utile de bien connaître le chemin que tous les enfants doivent parcourir jusqu’à leur complet épanouissement. Pour le docteur Dodson, »tout »se joue avant l’âge de 6 ans. Il importe donc d’aider l’enfant – sans le contraindre ni le forcer – à exploiter au mieux ses aptitudes et sa personnalité. Dans ce guide, il nous fait partager avec beaucoup de chaleur et de tendresse son expérience de parent et de psychologue.
Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s