Garde ton cœur plus que toute autre chose,

… car de lui viennent les sources de la vie !      Pv 4:23

En déroulant le fil d’actualité pour voir ce qu’il s’est passé durant notre absence sur Facebook, on se sait jamais sur quoi on va tomber. Cela fait partie du charme de la chose mais c’est aussi la porte ouverte à toute sorte de pollutions visuelles.

Avec chaque événement tragique impliquant la mort, souvent violente des défunts, certaines personnes ressentent le macabre besoin d’alimenter leur page avec la publication des photos des victimes. Et vous voici agressé par des images morbides de victimes d’attentats terroristes, d’accidents de la circulation, d’incendies, d’erreurs médicales, de noyés et de tout ce que la mort a comme mode d’expression.

Dans la vie réelle, j’évite de regarder n’importe quoi parce que je reste choquée longtemps. Je ne tourne jamais la tête lors d’accidents de la circulation par peur de ce que je verrai et pourtant j’ai pris des cours de secourisme à la croix rouge. On m’a souvent dit que je risque de passer un jour à côté d’un proche sans le savoir, mais c’est plus fort que moi. Je ne regarde jamais les films d’horreur et j’évite comme la peste les romans noirs et policiers. Bref, je ne fais pas tout ça pour me laisser souiller par des ‘amis’ sur Facebook. Je ne peux malheureusement pas filtrer toutes les publications de mes contacts et je me borne à les supprimer de mon fil d’actualité, mais c’est une goutte d’eau dans la mer quand on en a plus de 3.000 …

C’est dans ce genre de situation que je pense véritablement à quitter Facebook.

530

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s