5 choses à savoir sur le SIMO !

Pourquoi avoir lancé le SIMO
Le SIMO est né de l’idée de Mme Liliane MAIGA, fondatrice de MP événementiel structure spécialisée dans le wedding planner et la formation en décoration, qui a décidé de rassembler autour d’un salon tous les différents prestataires intervenant lors de l’organisation d’un mariage : prestataires de location de voitures, de robes de mariées, hébergement pour les nuits de noces, restauration (pâtissiers, services traiteurs) etc…

Est-ce ouvert aux autres pays ?
Après le succès de la première édition le SIMO est désormais en référence dans la sous-région. Cette année de nombreux pays sont attendus tels que Madagascar, le Mali, le Bénin, le Niger etc…Le pays invité pour cette 4e édition est la Côte d’ivoire !

Combien coute la location d’un stand au SIMO ?
Le prix du stand a été à 100.000 FCFA au lieu des 150.000 FCFA l’an dernier, vu la situation particulière du Burkina suite aux derniers évènements socio-politiques.

Quelles sont les ambitions du SIMO ?
Diversifier l’offre d’organisation des mariages, ouvrir les champs restreints de l’organisation des mariages au Burkina Faso.
Promouvoir les produits locaux tels que le Faso Danfani, le pagne traditionnel du Burkina qui peut être utilisé pour la tenue des mariés. Cette année, cinq couturiers seront en lice pour le Wedding Awards du Burkina (WAB) spécial Faso Danfani au cours duquel seront présentées des tenues de mariés et des accessoires de mariage en Faso Danfani.

Merci à Ezzedine OUATTARA d’avoir bien voulu répondre à mon affairage !

Publicités

2 réflexions sur “5 choses à savoir sur le SIMO !

  1. Culture Toujours dit :

    Bonjour Ayyahh,

    Je suis tombé sur votre blog presque par hasard et j’ai apprécié votre style d’écriture pleine d’humour. Je monte un projet éditorial qui sera lancé dans trois semaines. Je voudrais vous proposer de participer á l’une des rubriques.

    Si l’idée vous intéresse, merci de me contacter.

    Cordialement,
    Culture Toujours.

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s