
14 jours de galère pour 3 kilos de moins ! Je ne suis pas peu fière de moi, d’autant plus que j’ai tout fait sauf suivre à la lettre le menu proposé dans cette phase de détox. Et pour cause…
– 6 kilos avant décembre 2016
Mon objectif à l’origine était de perdre 6 kilos avant la fin de l’année 2016 et ces 3 kilos de perdus durant les quatorze derniers jours sont une belle petite victoire. Depuis le début de l’année je n’ai réussi à perdre aucun kilo alors je suis assez contente de moi, même si le programme promet une perte de 10 kilos si vous le respectez à la lettre.
J’ai triché, beaucoup triché …
Pourquoi ? parce que ce n’est pas facile de programmer un bon yassa de poulet avec du riz pour toute la famille et se retrouver soi même avec deux tomates fraiches et un œuf dur ! C’est un peu beaucoup difficile à avaler.
En plus, j’en avais marre des trucs de blancs là ! Pourquoi aucun des régimes qu’on nous propose ne prend en compte nos aliments à nous ? Placali, foutou, KabaTôo, attiéké, etc…. hein ? pourquoi ? peut-être parce qu’ici on fait rien avec les maigres ! c’est pour les blancs. Bref, j’ai craqué aussi parce que la nourriture africaine me manquait.
… mais je tiens bon.
Après la phase de détox de 14 jours, il y a la phase de stabilisation que j’ai commencé aujourd’hui et qui durera un mois. Il faut savoir qu’à la base, la durée de la phase de stabilisation dépend des kilos perdus en détox. Si vous perdez 10 kilos en détox, vous aurez dix semaines de stabilisation. Je devrais donc avoir 3 semaines en stabilisation.
Stabilisation ”à ma sauce”
Comme je l’ai dit plus haut, ma difficulté majeur avec ce régime a été l’absence de plats africains dans les menus. En phase de stabilisation, je voudrais donc m’inspirer du menu proposé pour établir un équivalent de menu un peu plus africain. Un exemple tout bête remplacer les pommes de terre vapeur par de la banane plantain ou des ignames.
Évidemment je respecterai les quantités indiquées et les séances de sport qui étaient interdites durant la phase de détox.
Voili, voila ! De toutes les façons, je vous tiendrai informé de la suite des événements 😉
LANTANA Raissa
octobre 25, 2016Bonjour je tombe sur votre blog en recherchant un menu type de rééquilibrage alimentaire à l’africaine pour ma belle mère (c’est dire combien il serait difficile de l’éloigner de ses sauces) et moi même (mère de 2 qui a 10 kg à perdre et qui finit sa phase de thonon+detox water dimanche)!!! Je voulais savoir si votre menu cité plus haut est déjà établi et si vous pouviez le partager avec moi. Merci
Ayyahh
novembre 2, 2016Hello, merci pour le commentaire. Malheureusement non, je n’ai pas eu le temps de préparer ce menu comme je le voulais, contre temps majeur et de lonnngue durée légèrement indépendant de ma volonté 😉
Mon idée était en fait de classer les différents types d’aliments dans les classes concordantes et de les remplacer par leurs équivalents “africain”, comme dans l’article pour un féculent je prendrai un féculent facile à trouver en Afrique que le féculent classique en occident, pareil pour les protéines, lipides etc…
N’hésitez pas à partager si vous arrivez à faire un menu typique !
Madebyme23
novembre 2, 2016Ton article m’a fait rire… C’est mieux de s’accommoder avec un régime! Tu en es où?
bisous
Ayyahh
novembre 3, 2016Bah depuis le régime j’ai aujourd’hui perdu quatre kilos en tout… Mais pour d’autres raisons lol
Rendez vous dans un an 😋
Madebyme23
novembre 3, 2016Ah on dirait qu’il y a quelqu’un d’autres 😁😁😁😁
Ayyahh
novembre 3, 2016😜
Susan Joffi
octobre 13, 2017comment on peut fait pour perdre les kilos
Susan Joffi
octobre 13, 2017How can I lose 15kilos in one month
Maya
décembre 9, 2017Puis-je avoir le régime que tu as suivie stp ?