Tout se joue avant 6 ans

Dr Fitzhugh Dodson

A la naissance de mon petit homme, j’ai commencé à lire beaucoup de livres sur l’éducation et la puériculture. J’ai ri en lisant certains livres qui racontaient du n’importe quoi vraiment, qui te prennent vraiment pour une idiote.
Mais ce livre ci est de loin celui qui me sert le plus. Il est très  documenté, avec de nombreux exemples pratiques sur les différents stades de développement de l’enfant. J’ai été surprise de constater qu’il avait été écrit en 1970; bien évidemment il y a certains points de vue qui ont « évolué » de nos jours et qui pourraient choquer quelques un(e)s.
Quoiqu’il en soit, je le recommande vivement !

tout-se-joue-avant-6-ans

« Pourquoi mon fils ne marche-t-il toujours pas ? Quels jouets lui choisir ? Puis-je lui apprendre à lire ? On ne possède pas automatiquement la sagesse et l’efficacité nécessaires à l’art d’être parent. C’est un métier qui s’apprend  » sur le tas « . Toutefois, pour éviter de commettre des erreurs, il est utile de bien connaître le chemin que tous les enfants parcourent jusqu’à leur complet épanouissement. Pour le docteur Dodson,  » tout  » se joue avant l’âge de six ans. Il importe donc d’aider l’enfant -sans le contraindre ni le forcer- à exploiter au mieux ses aptitudes et sa personnalité. Dans ce guide, il nous fait partager avec beaucoup de chaleur et de tendresse son expérience de parent et de psychologue. »

Acheter le livre

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s