Couacs !

Comme dans toute ouvre humaine il y a quelques petits problèmes lors de cette 25e édition  du Fespaco, comme par exemple lors de la toute première projection du Film l’interprète. La version diffusée ne comportait pas de sous titrage pour les nombreux passages en anglais du film et les réalisateurs ont fait noter que cette version était plus qu’obsolète.

J’ai également eu vent des problèmes de gestion de la très grande affluence des festivaliers à certaines séances. Les spectateurs des séances de 16h par exemple refusaient de sortir des salles, pénalisant du coup les festivaliers venus suivre les séances de 18h. Plusieurs fois après des échauffourées,  il a fallu permettre au public de s’assoir à même le sol pour suivre les films. Ce n’est pas la première fois que ce scénario se produit, c’était déjà le cas lors de l’édition précédente, notamment pour les projections du film Timbuktu.

J’étais aussi très enthousiaste au sujet du tapis rouge, mais je n’ai vu aucune image nulle part sur le web, ni sur le site du Fespaco, ni sur leur page Facebook. Peut être ai-je raté un truc. Si vous avez des images ou infos, n’hésitez pas à partager les liens en commentaires.

Et puis il y a eu aussi ces nombreux problèmes de coupures d’eau et d’électricité sans oublier les difficultés d’accès à internet. Ouaga était la capitale du Cinéma africain, avec toute la pléiade de médias étrangers présents pour couvrir l’évènement mais nous n’avons pas su palier à ces désagréments qui sont notre quotidien à nous autres locaux. Certes ce n’était pas volontaire, mais cela aurait pu être anticipé et des mesures idoines auraient pu être prises pour nous éviter cette honte. Dieu merci vers la fin du festival, les choses sont à peu près rentrées dans l’ordre.

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s