Je cherche Mr Sayouba TRAORE de RFI

J’aime le Burkina Faso. Vous le savez. Je vous ai assez saoulé avec ça. Mais savez vous pourquoi j’aime ce pays et sa capitale Ouaga ?

Ça date de mon séjour à Nouakchott où j’avais réussi à me lier d’amitié avec une jeune dame de ma classe de Master et qui était d’origine Burkinabé. On faisait des plans sur la comète de quand et comment j’irai un jour lui rendre visite dans son pays. Mais rien de bien concret au fond.

Et puis j’ai écouté Mr Sayouba Traoré et ses chroniques sur le monde agricole, notamment son émission « Le Coq chante » sur RFI. Je ne suivais pas particulièrement la radio et je tombais chaque fois par pur hasard sur ses émissions; mais alors je voyageais, je rêvais. Il avait le don de me faire vivre le quotidien des personnes qu’il interviewait dans ses reportages audio et je m’imaginais dans ces villages reculés avec lui.

microphone-1562354_1920

La bible dit en romain 8:28 que « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » et c’est ainsi qu’en 2009 je débarque à Ouagadougou avec en poche un super contrat de travail en CDI. Le rêve ! Quand j’ai dit que je m’installais à Ouaga, beaucoup n’ont pas compris; mais l’amour ça ne s’explique pas n’est ce pas ?

Bref, depuis je suis là, j’aime ma vie ici et quand je raconte comment je suis tombée amoureuse du Burkina, on me demande alors si j’ai déjà cherché à rencontrer Mr Traoré. Et non je ne l’ai jamais fait. Je me refusais à le faire, et ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai osé cherché une photo de lui. Maintenant je voudrais le rencontrer et lui dire merci, pour son travail et cette passion qu’il a réussi à me transmettre. Certes je ne sors pas beaucoup de la ville de Ouaga, mais je suis prête à le faire, pourquoi pas une fois avec lui. Alors si vous voulez bien partager mon article ou lui faire passer le message si vous le connaissez, je vous en serai reconnaissante !

Advertisements

2 réflexions sur “Je cherche Mr Sayouba TRAORE de RFI

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s