Beurre de karité Vs Vergetures

Le Burkina Faso est l’un des principaux pays fournisseur de beurre de karité. La réputation du beurre de karité n’est plus à faire. Il a de nombreuses propriétés et est efficace en soin pour la peau, les cheveux et le visage. Il assoupli la peau, l’adoucit et l’hydrate en profondeur.

En prévention contre les vergetures je l’ai utilisé quotidiennement durant la grossesse du petit monsieur et je n’ai eu aucune vergeture sur le ventre et les seins. Aucune. J’ai donc entrepris le même processus pour cette grossesse en espérant les mêmes résultats.

Pour ce faire j’applique mon beurre de karité sur les zones sensibles aux gains et pertes de poids : le ventre, les cuisses, les seins. Je fais  fondre une noix dans la paume de la main puis je masse les zones à traiter jusqu’à pénétration complète . Chaque matin, dès le 4e mois où le ventre commence à s’arrondir (ou plus tôt si vous pouvez) et ce jusqu’au terme de la grossesse. Pour être sûr de l’efficacité, il faut de la régularité et ne pas baisser les bras.

Le beurre de karité ne fait pas disparaitre les vergetures. Il est efficace pour lutter contre leur apparition. Si vous avez des vergetures il n’y a rien de plus à faire que de les accepter avec philosophie, tout le reste n’est que tralala et parole de charlatan…

12022017-dsc_7479

J’avais l’habitude d’acheter mon beurre de karité brut en quantité industrielle avec une Yaaba de mon quartier. Malheureusement elle n’est plus, j’ai dû donc m’approvisionner en magasin. J’ai choisi la marque Karilor qui est selon moi la plus naturelle après celles des Yaaba. Il faut faire attention au moment de l’achat : votre beurre de karité doit être jaune, ne pas être mou mais plutôt dur. Il fondra quand vous le frotterez entre les mains au moment de l’application. En effet lorsqu’il est raffiné, de couleur blanche, il a déjà perdu beaucoup de ses bienfaits naturels.

En dehors de la lutte contre les vergetures, le beurre de karité résout bien des petits soucis. Après une épilation, un petit massage avec une noix de beurre de karité, et vos jambes vous en seront reconnaissantes ! Efficace également après un gommage ou en après rasage pour les hommes ; nettoyer après avec une serviette humide pour retirer l’aspect huileux. Et si vous avez des callosités sur les coudes ou les talons, il suffit de l’appliquer avant d’aller au lit, de glisser vos pieds dans des chaussettes en coton et de le laisser agir toute la nuit.
Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s