
Un serviteur de Dieu itinérant venait juste de finir un message vibrant sur l’obligation de chaque chrétien à donner la dîme. Il s’appuya sur le fait que Dieu manifeste sa fidélité envers ceux qui l’honorent en donnant la dîme . Plus tard, le pasteur de cette petite assemblée de lui confia : « En vérité, depuis plusieurs années ma femme et moi n’avons pu donner la dîme. Nous avons juste assez pour le loyer et la nourriture. »
L’évangéliste l’écoutait avec sympathie. Il lança alors un défi à son nouvel ami. Il lui demanda d’essayer de payer la dîme pendant un an, en mettant 10 % de côté dès le début du mois, avant de payer les factures ou de dépenser quoi que ce soit. « Si jamais vous manquez d’argent … » il fit une pause et griffonna son numéro de téléphone sur une carte de visite : «… appelez-moi. Je paierai ce qui manquera sans poser des questions. »
Une années passa ; le pasteur contacta l’évangéliste et lui dit tout enthousiasmé : « Je n’ai pas eu besoin de vous appeler une seule fois. Chaque semaine, comme vous nous l’aviez dit, nous avons mis 10 % de côté. Et nous avons toujours eu assez d’argent. Il arrivait toujours ce qui était nécessaire. Je ne sais pas exactement comment, mais nous avons toujours eu assez pour nos besoin. »
« Loué soit Dieu, mon frère » lui répondit l’évangéliste. Puis vint l’argument irréfutable : « pourquoi avez-vous eu confiance en mon appui et n’avez-vous pas fait confiance à Dieu ? »
J’ai aimé
Voici un exemple des nombreux témoignages que l’on retrouve dans ce livre écrit par Loren Cunningham, le fondateur de Jeunesse en Mission. C’est une véritable mine d’or pour le chrétien qui veut vivre sa foi dans ses finances.
C’est un livre que j’ai découvert suite à une publication de Yehni Djidji sur Facebook. Je l’ai ensuite acheté à la librairie chrétienne CLC à treichville et depuis je suis édifiée.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous y encourage vivement. Et si vous l’avez déjà lu, pourquoi ne pas le relire ?! Pour ma part, je sais que je le relirai encore et encore. Je ne le lâcherai plus, il fait désormais partie de mes bests.
Laisser un commentaire