Cette fois je vous propose une minute dans un sushi trail, (un bar à sushi si vous préférez) pour vous faire vivre l’ambiance. Le principe est simple : vous prenez les plats qui défilent sur le tapis roulant et dont les prix sont fixés en fonction de la couleur des assiettes. http://youtu.be/lyiRsJMKi8Y La vidéo est … Lire la suite No comment (bon un p’ti)
Pas facile d’être en carême ici
La gaou que je suis est tombée des nues quand elle a compris que tous les plats qu’elle voyait dans les vitrines des restaurants japonais étaient en fait … en plastique ou résine donc des faux. En gros, vous avez devant vous le plat qui vous sera servi (ingrédients, quantité, aspect, décoration etc…) si vous … Lire la suite Pas facile d’être en carême ici
Les poupées japonaises
Elles sont très coquettes les japonaises, tout le temps apprêtée, maquillées avec là-bas aussi beaucoup beaucoup de faux cils. Les filles, les jeunes femmes et même celles d’âge mure, toujours une petite coquetterie, une ceinture, des chaussures, une écharpe, un sac à main….La mode n’est pas rien ici et elles n’ont pas peur d’oser des … Lire la suite Les poupées japonaises
Il vaut mieux l’être ici
Ce petit post pour ceux qui auraient un parent mal ou non-voyant et qui ont du mal pour circuler dans nos villes africaines. Il y a de l’espoir, je l’ai vu, les japonais l’ont fait. Partout dans la ville de Sapporo (et ailleurs aussi je suppose) il y a des marquages au sol pour les … Lire la suite Il vaut mieux l’être ici
Le japon est propre.
Je l’ai surement déjà dit mais ça me dérange pas de le répéter le Japon est très très propre. Une fois par exemple en ville, nous avons recherché des poubelles pour jeter des emballages de boisson et nada, rien de rien, bon on était aussi dans un souterrain mais quand même, aucune poubelle et on … Lire la suite Le japon est propre.