Pfff Encore nous, vraiment !!!

Oui comme disait Zekid sur Facebook:« Un président de la République se fait tabasser par une foule en colère… Ce n’est pas un scénario de BD, non. C’est la réalité et ça se passe au Mali…Le monde est stone !!! »
Oui j’avoue, moi je l’ai appris ce matin sur Facebook et non au journal télévisé que je ne suis plus depuis belle lurette, ni à la radio à laquelle je suis rapidement revenue après le scoop sur Facebook…
Passons

Donc notre monde est bel et bien stone! Comment peut on imaginer tabasser un président, Son président? Comment peut on passer à l’acte et tabasser un homme de 70ans? C’est un désaveu qui ne dit pas son nom ou plutôt qui le crie bien haut. Jamais nulle part cela n’est arrivé et il fallait que ça arrive chez nous en Afrique. Cette garde présidentielle, qui elle aussi contribue à « verser notre figure par terre », vraiment! et ce Président qui ne démissionne pas! Quelle légitimité après cette agression? Non vraiment notre Afrique est folle. Au point même où le très estimé Cheick Modibo Diarra abandonne le français pour « capter » en Dioula et appeler ses compatriotes au calme.Peut être qu’ils ne comprenaient pas tous ces précédents appels…

L’heure est grave comme disait l’autre, pas que je cautionne cette agression, mais qu’ils se le disent « Nos » présidents, un jour ou l’autre ça pourrait bien être leur tour….. c’est désormais du domaine du possible…

Publicités

4 réflexions sur “Pfff Encore nous, vraiment !!!

  1. RitaFlower dit :

    Après le cas de la Cote d’Ivoire,je crois que plus rien ne peut désormais me surprendre dans ce bas monde surtout en Afrique.Comme le dit ALPHA BLONDY dans une de ces chansons.Le problème de l’AFRIQUE,ce sont les AFRICAINS.Un continent ou chacun doit se méfier de chacun,ou on ne peut faire confiance à PERSONNE.Pour en revenir au cas du MALI,s’il y a eu AGRESSION PHYSIQUE sur un CHEF d’ETAT en intérim,c’est qu’il y a eu défaillance et complicité au niveau de sa GARDE PRESIDENTIELLE.Sinon,je ne comprends pas comment on puisse atteindre aussi facilement un chef d’état.Dans un continent,ou la violence est souvent érigé en mode de gouvernance.A quoi peut-on alors s’attendre?la violence est toujours condannable sous toutes ces formes quel que soit le contexte et les raisons.Rien ne peut la JUSTIFIER.Le peuple malien envoie un signal fort pour se faire entendre et elle a choisit cette voie,contestable.Je suppose que la population est à bout.Trop c’est trop pour en arriver là!il faut donc l’écouter et prendre en compte ses revendications légitimes pour apaiser la situation.Nul n’est au-dessu du peuple qui décide de son destin.Il ne sert à rien de vouloir imposer tel ou tel président.Tant qu’il y aura des collaborateurs,des vendus et des traitres pour VENDRE leur pays pour un plat de riz,l’AFRIQUE n’avancera JAMAIS.Le salut de ce continent noir viendra d’une JEUNESSE CONSCIENTE,prete à relever les défis.Se servir aussi de l’homme blanc comme bouc-émissaire,c’est de la facilité.APPRENONS à respecter notre CONTINENT,notre peuple…

  2. famchocolat dit :

    La même réflexion que je me suis faite ce matin en apprenant également la nouvelle sur FB.
    Afrique, notre Afrique, nous ne sommes pas sortis de l’auberge…

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s