Siam fait son cinéma

Siam Marley est une jeune réalisatrice afro-européenne comme elle aime à se définir, et que j’ai eu la chance de rencontrer lors du FESPACO. Avec son compagnon et associé de tous les jours Pharinzo qui lui est Photographe avec un grand P, ils m’ont permis le temps de leur passage à Ouaga, de m’immiscer dans le monde du cinéma ivoirien et comme vous pouvez l’imaginer j’ai pas arrêté de crier à la vue des acteurs tels que Deux-cotés et sa compagne Amelie, les stars que sont Guy Kalou et Kane Mahoula, de même que Ana Ballo, réalisatrice de la série ivoirienne à succès « On est où là » et bien d’autres encore comme…

Pour revenir à Siam, c’est une vraie boule de nerfs au propre comme au figuré, pleine d’ambition et de talents. Elle a notamment reçu pour son court métrage BABI, le 1er Prix Catégorie Fiction du Festival CLAP IVOIRE (édition Nationale) 2012 et celui du meilleur son pour l’édition Clap Ivoire UEMOA. Je l’ai visionné et j’ai été bluffé.
Le cinéma ivoirien a de beaux jours devant lui.

Publicités

3 réflexions sur “Siam fait son cinéma

  1. Sara . Doriane dit :

    je suis d’avis avec ce qui est écrit plus haut elle est pleine de talent et d’avenir , je crois en la persévérance , en l’ambition et en la foi du talent qui renverse des montagnes .
    sk

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s