Siam Marley est une jeune réalisatrice afro-européenne comme elle aime à se définir, et que j’ai eu la chance de rencontrer lors du FESPACO. Avec son compagnon et associé de tous les jours Pharinzo qui lui est Photographe avec un grand P, ils m’ont permis le temps de leur passage à Ouaga, de m’immiscer dans le monde du cinéma ivoirien et comme vous pouvez l’imaginer j’ai pas arrêté de crier à la vue des acteurs tels que Deux-cotés et sa compagne Amelie, les stars que sont Guy Kalou et Kane Mahoula, de même que Ana Ballo, réalisatrice de la série ivoirienne à succès “On est où là” et bien d’autres encore …
Pour revenir à Siam, c’est une vraie boule de nerfs au propre comme au figuré, pleine d’ambition et de talents. Elle a notamment reçu pour son court métrage BABI, le 1er Prix Catégorie Fiction du Festival CLAP IVOIRE (édition Nationale) 2012 et celui du meilleur son pour l’édition Clap Ivoire UEMOA. Je l’ai visionné et j’ai été bluffé.
Le cinéma ivoirien a de beaux jours devant lui.
Siam Marley
mars 5, 2013la belle surprise…. Merciiii Ma belle!:) 🙂
ayyahh
mars 5, 2013Mais de rien, t’es une championne 😉
Sara . Doriane
mars 5, 2013je suis d’avis avec ce qui est écrit plus haut elle est pleine de talent et d’avenir , je crois en la persévérance , en l’ambition et en la foi du talent qui renverse des montagnes .
sk