Je suis Kahiouto Hien, créateur de FasoPro !

HIENDepuis ma plus tendre enfance, je consomme la chenille de karité car toute ma famille, et plus particulièrement mon père en est très friand. A l’époque, rien ne justifiait d’avoir un intérêt particulier pour la chenille de karité. C’était pour moi un aliment comme les autres même si je prenais plaisir à le déguster.

C’est durant mes études universitaires de biochimie à l’Université de Ouagadougou que j’ai pris connaissance du potentiel nutritionnel de la chenille de karité, présentée comme l’un des aliments les plus protéinés au Burkina Faso. J’ai ainsi eu l’idée de réfléchir à la possibilité de créer un agrobusiness autour de cet insecte, qui mobilisait tant de femmes autour de moi. En 2010, avec le diplôme de Maîtrise en Biochimie option microbiologie de l’Université de Ouagadougou en poche, je décide de poursuivre mes études à la Fondation 2iE (Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement), où j’ai eu une formation managériale et entrepreneuriale . Et ma volonté d’entreprendre a mûri !

En 2012, je participe à la Global Social Venture Competition (unique compétition internationale de création d’entreprises sociales, dédiée aux étudiants et jeunes diplômés) organisée par l’université de Berkeley en Californie. En allant jusqu’en finale mondiale (!!) et en remportant le prix du meilleur impact social (10.000 USD), FasoPro a suscité l’intérêt d’un certain nombre de professionnels et de partenaires, et l’idée s’est transformée en projet concret d’entreprise.
Depuis juillet 2012, je travaille d’arrache pied avec mon équipe dans l’incubateur de la Fondation 2iE  pour faire de FasoPro une réalité !

Vous pouvez cliquer ici pour soutenir ce projet

Publicités

Et vous, qu'est ce que vous en dites ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s